Ivan Demidov est un joueur qui déborde de talent. Le jeune homme est possiblement le deuxième joueur le plus talentueux, derrière Macklin Celebrini, disponible à l’encan.
Mais est-ce que cela veut dire qu’il sortira au deuxième rang? Pas forcément.
Certaines équipes pourraient vouloir aller dans une autre direction… principalement pour repêcher un défenseur d’avenir avec leur choix parmi les premiers de l’encan du 28 juin.
Mais il n’est pas impossible de penser que Demidov pourrait être le troisième attaquant réclamé vendredi prochain. Après tout, un club pourrait tomber en amour avec un autre joueur, comme Cayden Lindstrom…
Ou un club pourrait avoir peur de Demidov.
Le Russe n’a pas autant de drapeaux rouges que Matvei Michkov l’an passé, mais certaines équipes doivent espérer que Demidov glisse un peu pour pouvoir être repêché plus bas.
Et selon Elliotte Friedman, tel que mentionné dans son podcast, le bruit qui court dans la LNH, c’est qu’un club perlerait contre Demidov pour le faire descendre au repêchage.
Game 5 32 Thoughts news, information and reaction podcast.
Links to your preferred platform, here:https://t.co/io7Mr1QEpm
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) June 19, 2024
On sait maintenant qu’il n’est pas petit, mais bon.
Officiellement: Ivan Demidov mesure 6’0 1/2 et pèse 192 livres.
On peut arrêter de parler d’un « p’tit joueur »… c’est un bon monsieur!! #NHLDraft https://t.co/AWO8kYgh5d
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) June 20, 2024
Évidemment, on peut se demander si ce club-là n’est pas le Canadien. Après tout, on sait que le Canadien aime beaucoup Demidov et que de le voir glisser au rang #5 ferait sûrement le bonheur de la direction.
Mais on ne sait pas si c’est le CH.
Rappelons cependant que le Russe est en Floride cette semaine pour le showcase de son agent. Il peut donc répondre par lui-même à certaines craintes que les équipes ont à son endroit.
Friedman a rappelé qu’autour du repêchage, tout le monde ment. C’est à garder en tête.