betgrw

Arber Xhekaj récolte son premier point avec le Rocket dans une défaite

Après un premier match avec le Rocket assez décevant pour Arber Xhekaj, mercredi, voilà qu’il a laissé sa marque d’une bien meilleure façon vendredi soir face au Wolf Pack de Hartford. La chose à retenir de cette rencontre, c’est surtout son premier point en carrière dans la Ligue américaine de hockey.

Vendredi matin, on apprenait que le Shérif avait la chance de jouer sur la première paire défensive de Laval en compagnie de Logan Mailloux.

Encore mieux pour Xhekaj, il a obtenu la confiance de son entraîneur Jean-François Houle, qui l’a fait jouer en avantage numérique. Le défenseur a eu besoin de moins de quatre minutes pour alimenter Philippe Maillet, qui a décoché un tir parfait pour ouvrir la marque.

C’est loin d’être la passe de l’année, mais c’est le genre de jeu qu’il peut créer. Une passe simple, mais efficace, qui peut mener à un but.

On voit déjà une amélioration dans son jeu et dans sa volonté. Même Stéphane Leroux de RDS l’a remarqué!

« Arber Xhekaj est beaucoup plus impliqué dans ce match que mercredi. » – Stéphane Leroux pendant la troisième période

Les partisans ont toutefois retenu leur souffle en fin de première période quand Xhekaj a retraité au vestiaire en raison d’une blessure. Heureusement, ce n’était pas encore son épaule, mais bien sa main.

Sur la séquence, il semble se blesser à la main quand celle-ci est atteinte par un tir d’un joueur adverse. Xhekaj est toutefois revenu au jeu en début de deuxième période et a été en mesure de terminer la rencontre.

Joshua Roy s’est aussi démarqué en inscrivant le deuxième but du Rocket, à peine quelques secondes après le premier but du match. Il s’agissait de son premier filet en dix matchs, lui qui traverse une passe difficile.

Malgré tout ça, le Rocket s’est quand même incliné contre Hartford par la marque de 4 à 3 en tirs de barrage. Il s’agissait d’une neuvième défaite de suite pour la formation de Laval.

Arber Xhekaj et le Rocket auront la chance de se rattraper, samedi à 15h, alors qu’il referont face au Wolf Pack à Laval.

PLUS DE NOUVELLES