Les Canadiens connaissent une bonne saison, sans plus. On s’entend que l’équipe a déjà connu son lot de hauts et de bas depuis le début de la campagne et c’est facile à remarquer en ne se fiant qu’à sa fiche de 11-12-3.
Cependant, il y a une chose qui saute aux yeux en regardant les résultats du CH depuis le début de la saison : l’équipe n’a jamais battu une formation qui occupe une meilleure place au classement qu’elle en temps réglementaire.
Voici les cinq victoires en temps réglementaire du Tricolore cette saison :
- Victoire 3 à 2 contre Chicago le 14 octobre
- Victoire 3 à 1 à Buffalo le 23 octobre
- Victoire 4 à 3 à Anaheim le 22 novembre
- Victoire 4 à 2 à Columbus le 29 novembre
- Victoire 4 à 2 contre Seattle le 4 décembre
C’est tout. Seulement cinq victoires en temps réglementaire en 26 matchs et toutes contre des équipes avec une moins bonne fiche que Montréal.
Voyez par vous-mêmes :
Le pire dans tout ça, c’est que le Canadien n’a jamais gagné par plus de deux buts d’écart cette saison. Les partisans n’ont eu droit que deux fois en 26 matchs au fameux rabais « cinq buts, huit ailes » de La Cage.
Ça prend plus de la part du CH et c’est justement ce que Darren Dreger a expliqué vendredi matin au micro de la station de radio montréalise TSN 690.
Geoff Molson a fait savoir à tout le monde qu’il était satisfait de la reconstruction jusqu’à maintenant pendant la rencontre des dirigeants de la LNH, mais bien évidemment qu’il n’allait pas cracher sur le travail de son équipe.
Je ne dis pas que le Canadien fait du mauvais travail, loin de là, mais qu’il manque un petit quelque chose. Darren Dreger l’a très bien expliqué à la radio en affirmant que le Canadien doit passer à une autre étape la saison prochaine. Peut-être pas au point de devenir une équipe qui participe aux séries éliminatoires, mais une équipe qui peut battre des équipes de haut calibre.
Pour l’instant, Montréal n’a pas encore prouvé qu’il peut battre une formation plus haut que lui au classement. En espérant que la situation change dimanche, contre les Predators de Nashville, qui occupent en ce moment le 17e rang au classement général.