Arber Xhekaj pourrait devenir la cible d’hommes forts de la LNH

Après son combat contre Zack Kassian, Arber Xhekaj a solidifié son statut de joueur menaçant dans la LNH. Par contre, battre Zack Kassian est une chose, mais se mesurer aux plus grandes brutes de la ligue en est une autre.

Jérémie Rainville s’est penché sur la situation lors du balado Sortie de zone de La Presse et du 98.5.

«Moi ce qui m’inquiète, c’est que ce vidéo-là va tourner à travers la Ligue nationale de hockey. Et sincèrement, je pense qu’il y en a une couple qui vont commencer à voir son nom et se dire « Oh. Attends. Moi je vais aller l’essayer. »» – Jérémie Rainville sur le balado Sortie de zone de La Presse et du 98.5

Bien évidemment, quand on parle des joueurs qui veulent l’«essayer», on pense aux grands durs de la LNH : Tom Wilson et Ryan Reaves, qui se battent depuis quelques années pour le poste de plus dur de la ligue. S’ils ont de la compétition, ils n’hésiteront pas à défendre leur titre.

La vidéo du combat Xhekaj-Kassian est déjà partout sur les réseaux sociaux des grands médias de hockey. Impossible que Wilson et Reaves passent à côté. Il ne faut quand même pas s’en faire pour Xhekaj, qui reste un joueur extrêmement solide. Ce n’est pas par chance qu’il a gagné son combat.

Le jeune défenseur possède un bon talent et il aide le Canadien avec le style d’un vétéran, même à sa première année. Le problème, ici, est que s’il se bat contre des gros attaquants d’expérience, il pourrait se blesser. Une blessure dans son cas ferait très mal à la défense du CH, qui n’a déjà pas beaucoup d’outils à disposition.

Pour l’instant, Xhekaj devrait bien s’en tirer. Le CH affrontera les Capitals de Wilson, le 31 décembre prochain, et les Rangers de Reaves, une semaine plus tard, le 5 janvier. D’ici là, le défenseur a le temps de s’entrainer au combat. Combat qui devrait probablement avoir lieu.

PLUS DE NOUVELLES