betgrw

Arber Xhekaj inflige une correction à Zack Kassian en première période

Depuis le début de la saison, Arber Xhekaj démontre qu’il n’a pas peur de personne dans la LNH. Le jeune défenseur de l’équipe, déniché par Marc Bergevin il y a un peu plus d’un an, a grimpé les rangs de l’organisation à une vitesse fulgurante et il est redoutable sur le plan physique.

Et ce soir, Xhekaj a décidé de s’en prendre à un véritable poids lourd, alors qu’il a jeté les gants face au redoutable Zack Kassian. Et en fin de compte, c’est le jeune défenseur qui a eu le dessus en envoyant l’attaquant des Coyotes au plancher.

Il n’a peur de personne, clairement.

Et clairement, le jeune a célébré en conséquence, lui qui en a profité pour faire lever la foule. Quoiqu’avec trois buts en première moitié de période, disons qu’il n’a pas eu beaucoup de travail à faire à ce niveau.

Notons d’ailleurs que Kassian a retraité au vestiaire suite au combat, lui qui a semblé se blesser à un doigt. Il est fait fort, le kid.

Xhekaj, que Chris Wideman surnomme Wi-Fi en raison de la complexité de son nom de famille (un excellent surnom, d’ailleurs), a donc profité de son premier combat pour infliger une correction à l’un des gars les plus redoutés dans le circuit Bettman. Parlez-en à Samuel Montembeault et à Jeff Petry.

Rappelons que le jeune homme, qui n’a pas été repêché, est clairement la surprise chez le CH dans la dernière année, lui qui est passé d’un essai professionnel au camp l’an dernier (lui qui travaillait alors dans un Costco) à une place dans la brigade du Canadien en ce début de saison. Et jusqu’à maintenant, il ne paraît pas trop mal.

Bref, un gros statement de la part du jeune Xhekaj ce soir. Il est déjà un favori de la foule, mais disons qu’avec des séquences du genre, il ne fait qu’aider sa cause.

MISE À JOUR : Kassian est revenu au banc des siens en début de deuxième période. Plus de peur que de mal, donc.

Prolongation

C’était le premier combat de la carrière de Xhekaj, mais le 39e de la carrière de Kassian. Entre vous et moi, ceci dit, c’est Xhekaj qui avait plutôt l’air du vétéran aguerri lors de ce combat, hehe.

PLUS DE NOUVELLES