betgrw

Une «petite» fin de semaine de neuf points pour Connor McDavid : enfin

Comme vous le savez, les Oilers d’Edmonton n’ont pas exactement eu un début de saison facile. La controverse des gardiens ainsi que le changement d’entraîneur sont des éléments qui ont fait jaser.

Par le passé, les Oilers comptaient sur un Connor McDavid qui était une force soir après soir et qui progressait d’année en année. Mais cette année, ce n’est pas exactement le cas… ce qui dévoile au grand jour les faiblesses de l’organisation.

Comme quand Carey Price se blessait à Montréal, genre.

Les neuf points en huit matchs de McJesus en octobre auraient fait le bonheur de bien des gars dans la LNH, mais on a compris que les Oilers ont besoin de plus que ça.

Mais le problème, c’est qu’à ses huit premiers matchs de novembre, il n’a obtenu que quatre points, dont deux buts. C’était loin du point par match et ce n’était pas assez pour les Oilers, qui ont perdu cinq de ces matchs-là.

Il faut cependant noter que depuis une semaine, c’est une autre histoire. McDavid a pris les choses en main et disons que ses chances de le voir être le joueur de la semaine sont bonnes.

(Crédit: ESPN)

Même si les Oilers ont perdu leurs deux premiers matchs de la semaine, il a obtenu deux buts contre les Panthers et une passe contre la Caroline. Mais c’est par la suite qu’il est passé au prochain niveau.

Le centre des Oilers a récolté quatre passes vendredi contre les Capitals (victoire de 5-0) et cinq points, dont un but, hier contre les DucksC’était dans le cadre d’un gain de 8-2.

C’est donc dire que depuis vendredi, le club a marqué 13 buts en deux matchs. Durant ces deux joutes-là, seulement deux buts ont été accordés. Les deux buts ont été concédés dans les premières minutes du duel contre Anaheim.

Notons que cela aurait pu être plus que 13 buts si la LNH avait des mesures adaptées pour réviser les buts, mais bon : c’est un autre débat, ça.

Présentement, les Oilers ne sont pas dans la course aux séries puisque seules trois équipes sont derrière eux dans l’Ouest. Le club de l’Alberta, qui a 15 points en 20 matchs, est à six points du Kraken et d’une place en séries.

Je ne crois pas que ce sera assez… mais une bonne vieille règle de trois nous dit que si la tendance se maintient, ça pourrait ne prendre qu’environ 80 points pour se qualifier en séries dans l’Ouest.

Évidemment, pour se rendre jusque là, ça va prendre plus que McDavid. Mais présentement, Leon Draisaitl (sept points en quatre matchs, 13 points en sept matchs) et Evander Kane (sept buts en sept matchs) vont bien.

Il faudra juste espérer que Jack Campbell redevienne bon ou que Kent Hughes soit plus– ah pis laissez faire.

PLUS DE NOUVELLES