betgrw

Matvei Michkov continuera à se développer en Russie après le repêchage

Ça fait déjà un petit bout que les experts en termes d’espoirs nous disent de surveiller Matvei Michkov de près. À un certain moment donné, on nous disait même qu’il avait le potentiel d’être choisi au tout premier rang de l’encan 2023, devant un certain Connor Bedard…

Mais, en date d’aujourd’hui, tout le monde qui suit le hockey sait très bien que c’est le joueur canadien qui entendra son nom être appelé au premier échelon lors du prochain repêchage.

Parce que Bedard excelle et détruit tout sur son passage depuis quelques mois, mais aussi en raison des contraintes qui s’attachent au fait que Michkov est Russe. 

Or, le fait que son contrat dans la KHL avec Saint-Pétersbourg se termine après la saison 2025-26 pose aussi problème. A-t-il vraiment l’intention de s’amener en Amérique du Nord à un certain point pour jouer dans la LNH, la meilleure ligue de hockey au monde?

La réponse à cette question est claire :

C’est mon rêve de jouer dans la LNH un jour. Mais pour le moment, je vais continuer à travailler sur mon jeu et à me développer à la maison. – Matvei Mitchkov

On s’en doutait, mais voilà que c’est maintenant officiel.

C’est donc dire que non, Michkov n’ira pas directement rejoindre l’équipe qui le repêchera en juin prochain. Il souhaite poursuivre son développement en Russie, mais on comprend qu’il aimerait vraiment évoluer au sein du circuit Bettman un de ces quatre :

Ce qui est intéressant, c’est que s’il signe son contrat d’entrée dans la LNH après avoir été repêché cet été, il pourra venir jouer en Amérique du Nord à sa deuxième année de contrat.

Donc, s’il décide de faire le saut chez les professionnels après la prochaine saison (2023-2024), il pourrait soit jouer dans la LNH ou dans la Ligue américaine l’année d’après. S’il décide de faire le saut dès l’an prochain, il devra automatiquement jouer dans la LNH.

La même situation s’est appliquée à Emil Heineman cette année. En raison du fait que Heineman a signé son contrat d’entrée à l’âge de 21 ans et qu’il était également sous contrat en Europe pour trois saisons supplémentaires après sa signature avec le CH, il a dû être renvoyé en Suède après le camp d’entraînement à l’automne dernier parce qu’il n’a pas percé l’alignement. 

J’ai vraiment, mais vraiment hâte de voir si les directeurs généraux seront réticents à l’idée de le repêcher malgré ce que l’on sait à son endroit.

Parce que, dans les faits…

On sait qu’il a le talent et le potentiel afin de devenir une superstar dans la LNH.

Il ne reste qu’à découvrir l’identité de l’équipe qui décidera d’attendre avant de pouvoir compter sur ses services.

PLUS DE NOUVELLES