betgrw

Logan Mailloux récolte un premier point à son premier match dans la LNH

Lane Hutson l’a fait il y a 24 heures et c’était maintenant au tour Logan Mailloux de le faire. Le défenseur des Canadiens a récolté une mention d’aide en première période lors de son premier match dans la LNH.

Il a récolté l’aide sur le but d’Alex Newhook, qui s’amenait à deux contre un avec Brendan Gallagher.

Voici la séquence :

Sur la séquence, c’est lui qui a amorcé la sortie de zone qui a mené au deux contre un de Gallagher et Newhook. Pas mal!

C’est donc dire que Brendan Gallagher est encore au cœur d’un premier point dans la LNH pour un jeune défenseur du Canadien, lui qui était l’auteur du but qui avait offert un premier point dans la LNH à Lane Hutson, lundi.

Plusieurs partisans avaient abandonné l’idée de voir Mailloux dans l’uniforme du Canadien cette saison. Il était considéré comme le meilleur défenseur à Laval, mais le Tricolore préférait rappeler des gars comme Jayden Struble, Justin Barron, etc. La surprise a finalement frappé tout le monde quand le CH a rappelé Mailloux lundi soir, à la veille de son dernier match de la saison.

Repêché au 31e échelon en 2021, Logan Mailloux évolue chez les professionnels pour la première fois de sa carrière cette saison. Avant son premier match dans la LNH mardi soir, il a joué 70 matchs avec le Rocket de Laval.

Pendant son année recrue dans la LAH, Mailloux s’est mérité une place au Match des étoiles de la ligue et occupe présentement le troisième rang des pointeurs de la LAH chez les défenseurs. Il est d’ailleurs au quatrième rang des pointeurs chez les recrues toutes positions confondues.

Après ce match avec les Canadiens, il pourra aller aider le Rocket dans sa dernière poussée vers les séries éliminatoires. Laval affrontera les Senators de Belleville à deux reprises en fin de semaine et se doit de remporter les deux duels en temps réglementaire pour tenter de se qualifier en éliminatoires.

Disons qu’un point à son premier match dans la LNH aidera certainement la confiance de Logan Mailloux avant ces matchs importants.

PLUS DE NOUVELLES