betgrw

Arber Xhekaj a aidé Filip Mesar à prendre une décision

Si Filip Mesar a opté pour les Rangers de Kitchener, c’est entre autres grâce à Arber Xhekaj, qui a flatté l’organisation ontarienne dans le sens du poil lors d’une discussion avec Mesar.

«J’étais avec Arber (Xhekaj) et il m’a dit que les Rangers de Kitchener étaient une organisation géniale avec d’excellents fans et un bel amphithéâtre. J’ai définitivement réalisé cela quand je suis arrivé ici et j’ai vraiment apprécié.» – Mesar

Xhekaj a passé un total de deux saisons et 18 rencontres au sein des Rangers avant de quitter vers les Bulldogs de Hamilton, avec qui il a gagné le championnat de la OHL. Il a d’ailleurs remporté ce championnat avec un autre espoir du Tricolore, soit Jan Mysak.

Rappelons que Mesar a été sélectionné au 26e échelon par le Canadien de Montréal lors du dernier encan amateur, lui qui est considéré comme un beau projet à développer.

Cela dit, depuis l’entame de la campagne avec les Rangers, le jeune homme de 18 ans affiche 14 points en 13 matchs, lui permettant de siéger au 4e rang des pointeurs de son club.

Le pilote en chef des Rangers, Chris Dennis, qui détient de l’expérience au sein de la LNH (Maple Leafs de Toronto), utilise le petit attaquant de 5 pieds 9 à toutes les sauces, lui qui possède cette force de s’adapter rapidement à une situation.

La paire qu’il forme avec Francesco Pinelli, un choix de 2e round des Kings de Los Angeles en 2021, est très dynamique et très soucieuse sur les 200 pieds de la patinoire.

Bref, même si l’on avait souhaité le voir se développer avec Jean-François Houle et le Rocket de Laval, l’organisation des Canadiens de Montréal a décidé de l’envoyer à son club junior.

PLUS DE NOUVELLES