betgrw

Anthony Mantha veut se battre avec Jake Muzzin

Les bagarres ont perdu la place qu’elles avaient dans la LNH. Depuis une douzaine d’année, la ligue a multiplié les efforts pour enrayer les duels dit « arrangés ». Les matamores ont quitté et le hockey est maintenant le produit mis de l’avant.

Anthony Mantha n’occupe pas un rôle de goon avec les Red Wings de Détroit, mais cela ne l’a pas empêché de laisser tomber les gants à quelques occasions depuis le début de sa carrière professionnelle.

S’il avait confié vouloir réduire ses altercations du genre l’an dernier, il garde un nom sur sa blacklist.

De passage à La Poche Bleue plus tôt cette semaine, le premier choix des Wings en 2013 a confié avoir des comptes à régler avec un joueur des Maple Leafs de Toronto, sans le nommer. Il a toutefois indiqué qu’il s’agissait de celui qui l’a blessé la saison dernière.

On peut se remémorer les événements du 21 décembre 2019, lorsque Jake Muzzin l’a renversé au sol dans une bagarre près de la rampe. Mantha avait subi une blessure au haut du corps et avait dû rater quelques parties.

Ce qui est dommage pour Mantha, c’est que ce fameux combat, celui qu’il qualifie du dernier de sa carrière, devra attendre. Les Red Wings et les Maple Leafs ne s’affronteront pas en saison régulière en raison de la pandémie et devront tous les deux remporter leur division respective en séries s’ils veulent croiser le fer.

Inutile de vous rappeler que Détroit traîne dans les bas-fonds de la Division Centrale et que les chances de voir Mantha jouer en éliminatoires cette année sont extrêmement minces.

Et même advenant le cas où les Wings et les Leafs se rencontreraient, le tireur d’élite assure qu’il attendrait la saison prochaine puisqu’il juge que l’heure ne serait pas à la bagarre à ce point de la campagne.

On gardera assurément un œil là-dessus en 2021-2022! Si on a vu le dossier Tyler Myers (mise en échec sur Joel Armia) se fermer rapidement en raison des séries de matchs, d’autres histoires prennent un peu plus de temps à se régler.

PLUS DE NOUVELLES