Jake Allen obtient le départ face aux Flames

Claude Julien l’a confirmé! Jake Allen sera le gardien partant du Canadien lors du deuxième et dernier duel de la série contre les Flames samedi soir au Centre Bell. Un troisième départ pour l’auxiliaire du CH cette saison.

Rares sont les occasions de ne voir Carey Price qu’une seule fois lors d’une semaine. C’est ce qui arrive présentement. Le fait qu’il n’y ait pas de partisans dans les gradins doit faciliter la décision de Claude Julien d’envoyer son réserviste dans la mêlée pour un match à domicile. Ce sera une première au Centre Bell pour Allen dans l’uniforme du Canadien.

Il fera face à Jacob Markstrom, qui profitait d’une soirée de congé jeudi. Le Suédois qui fêtera ses 31 ans demain figure parmi les meneurs chez les gardiens de la Division Nord au niveau de la moyenne de buts alloués (2,62) et du pourcentage d’efficacité (.911).

Les trois gardiens du Tricolore était de l’entraînement matinal. Huit joueurs brillaient par leur absence : Shea Weber, Jeff Petry, Josh Anderson, Brendan Gallagher, Tomas Tatar, Phillip Danault, Paul Byron et Corey Perry.

Le reste de la formation restera inchangé. Victor Mete et le taxi squad devront donc prendre leur mal en patience avant d’obtenir leur premières minutes de jeu de la campagne.

Rien de bien surprenant. Le Canadien joue tellement bien depuis le début de la saison que seules les blessures peuvent forcer Claude Julien à procéder à des changements présentement.

C’est donc dire que Joel Armia (commotion cérébrale) n’est toujours pas prêt à revenir au jeu. Corey Perry fait tellement bien à la droite de Jesperi Kotkaniemi et Tyler Toffoli depuis qu’il a pris place dans l’alignement qu’on peut se demander quelle sera la place d’Armia lorsqu’il recevra le feu vert des médecins pour réintégrer la formation.

Les Flames ne devraient pas non-plus secouer leur alignement mis à part devant le filet.

(Image : DailyFaceoff.com)

 

Les Flames ont tenu une réunion d’équipe après la défaite de jeudi pour remettre les pendules à l’heure. Calgary est présentement sur une séquence de trois revers consécutifs et les joueurs voudront sortir forts afin de se relancer dans la courses aux séries éliminatoires.

Ils occupent présentement le sixième et avant-dernier rang de la division, deux petits points devant les Sénateurs d’Ottawa.

PLUS DE NOUVELLES