betgrw

Anthony Mantha et Hendrix Lapierre pourraient être disponibles cet été

La saison 2022-2023 du Canadien de Montréal est à placer aux oubliettes. Heureusement pour le CH, il a de bonnes chances d’obtenir un choix top 5 au prochain repêchage, qui est bien garni en espoirs de qualité.

Outre le repêchage, quelques transactions pourraient très bien avoir lieu au courant de la saison morte.

Déjà que certains joueurs ne porteront plus le chandail du Tricolore, Kent Hughes pourrait être tenté d’aller chercher quelques atouts intéressants.

Dans un récent texte de Tarik El-Bashir, journaliste à la couverture des Capitals de Washington, il affirme que les Québécois Anthony Mantha et Hendrix Lapierre pourraient très bien changer d’adresse cet été.

Dans le cas de Mantha, l’attaquant de puissance n’a pas une saison très reluisante. On s’attendait que son impact aurait été plus grand que ce qu’il apporte au club présentement.

Le prix à payer demeure toujours inconnu, mais il ne devrait pas être très élevé et on sait que Washington a déjà été intéressé par Joel Edmundson. David Savard pourrait lui aussi attirer l’attention des Caps, eux qui aimeraient ajouter un vétéran à leur brigade défensive.

Un gros bonhomme avec le talent de Mantha ne serait pas une mauvaise idée pour protéger les petits joueurs dans l’organisation du Tricolore.

Pour ce qui est d’Hendrix Lapierre, Tarik El-Bashir a mentionné dans son texte que les Caps seraient prêt à laisser partir Lapierre ou Connor McMichael, dans le but d’obtenir un attaquant top-6. Avec plusieurs centres de qualité dans l’organisation, Lapierre et McMichael n’auront probablement pas l’occasion d’être utilisé à leur position naturelle.

Malheureusement, il y a peu de choix d’attaquants top-6 chez le CH qui pourraient faire partie du retour attendu par les Capitals. Josh Anderson serait une option, mais son salaire gourmant fait grincer des dents plusieurs dirigeants de la ligue.

Par contre, si Washington se retrouve avec Josh Anderson et Tom Wilson sur le flanc droit, les adversaires devront rester tranquille. Surtout si on pense que des joueurs comme Martin Fehervary ou Alexander Alexeyev se retrouvent à la ligne bleue et qui n’ont pas peur de distribuer des mises en échec eux aussi.

Lapierre pourrait être un ajout intéressant à la troupe de Martin St-Louis. Un jeune attaquant québécois de 21 ans avec de très belles aptitudes offensives serait la bienvenue au sein du club et il pourrait avoir de belles minutes.

Voyez-le manier la rondelle avec aisance lors d’un échauffement.

Dans tous les cas, Kent Hughes aura du pain sur la planche durant la saison morte et pourrait faire l’acquisition de plusieurs éléments intéressants.

PLUS DE NOUVELLES