Zachary Fucale poursuivrait sa carrière en KHL

Zachary Fucale a fait le saut chez les professionnels lors de la saison 2015-2016. Il faisait alors partie de l’organisation du Canadien de Montréal, qui l’a repêché en deuxième ronde lors du repêchage de 2013.

Par contre, le gardien n’a jamais vraiment eu la chance de se faire valoir dans la Ligue nationale. Il n’a que quatre matchs d’expérience au sein du circuit Bettman, des matchs qui ont tous été disputés lors de la dernière saison avec les Capitals de Washington (2021-2022).

En voyant que ses chances de percer et de s’établir comme gardien de la LNH diminuent avec le temps, Fucale semble avoir pris une décision concernant son avenir. Plusieurs sites en Russie évoquent le fait qu’il quittera l’Amérique du Nord au terme de la présente campagne pour se diriger dans la KHL

Et ce serait avec le « Traktor Tcheliabinsk » qu’il poursuivrait sa carrière, selon ces fameuses informations.

C’est peut-être la bonne décision. Les Capitals ont signé Darcy Kuemper pour un contrat de cinq ans l’été dernier et ce qui arrive en ce moment est que Fucale est coincé dans la hiérarchie à Washington. Charlie Lindgren, qui semble enfin avoir trouvé sa niche dans la LNH, est le deuxième gardien des Capitals.

Et, c’est dommage parce que Fucale n’a pas de mauvais chiffres dans la Ligue américaine depuis le début de sa carrière. Il n’a juste jamais eu l’occasion de se prouver, ce qui arrive des fois dans la LNH. Il n’a pas été chanceux. 

Après tout, il n’y a que deux places disponibles par équipe pour les gardiens. Il est encore plus difficile pour eux d’avoir une belle et longue carrière dans la grande ligue…

Ceci dit, Fucale est encore jeune à 27 ans et il lui reste de belles années devant lui. Rien ne l’empêche d’aller dominer en Russie pour passer un message à certains DG de la LNH et j’imagine que c’est son plan.

Parce que, s’il connaît de bons moments dans la KHL et qu’il devient l’un des meilleurs gardiens du circuit, les chances sont qu’une équipe lui démontre son intérêt. Comme je viens de l’affirmer, Fucale n’est pas nécessairement vieux… 

Et il est un peu trop tôt pour complètement fermer la porte à un retour dans la meilleure ligue de hockey sur terre.

PLUS DE NOUVELLES