Andrew Shaw sera honoré par les Blackhawks contre le Canadien

Andrew Shaw est le genre de joueur qui avait ce qu’il fallait pour devenir un favori de la foule. Au final, c’est ce qu’il aura été lors de ses deux passages à Chicago (surtout pendant le premier) et pendant ses années à Montréal.

Évidemment, il y aura eu du négatif (son contrat, ses blessures, etc.), mais il a généralement été apprécié de ses coéquipiers et de ses partisans en raison de son intensité.

On sait que les commotions cérébrales l’ont forcé à aller à la retraite en avril dernier, mais il n’aura jamais été remercié à sa juste valeur. L’organisation des Blackhawks a donc décidé de remédier à la situation et il sera honoré.

Et ils ont choisi de bien faire les choses en le faisant jeudi quand le Canadien, son ancienne équipe, sera en ville.

Ce sera un moment bien choisi pour se souvenir de ce que Shaw, un petit guerrier qui a tout donné lors des conquêtes de 2013 et 2015 à Chicago, a offert à la formation.

Et même si les joueurs ayant joué avec lui à Montréal (2016-2019) sont de moins en moins nombreux, c’était la bonne décision à prendre.

Après tout, une telle cérémonie, c’est bon pour le joueur, mais aussi pour les fans. Cela leur permet de se souvenir de l’histoire du club et d’honorer un joueur qui n’a pas été une vedette, mais qui a eu un impact important.

Et cela fera le bonheur de PJ Stock, qui n’aime pas voir n’importe qui être honoré… mais Shaw a joué sept ans à Chicago.

Il serait étonnant de voir le CH faire de même. Le club a une plus grande histoire (plus de Coupes), Shaw n’a pas gagné à Montréal et il a joué moins longtemps. Sans compter les restrictions sanitaires…

Mais ce n’est pas moins mérité chez les Hawks.

En rafale

– Rappel : le Rocket jouera demain à huis clos.

– Le Rocket devra arriver à avoir un alignement digne. [TSN 690]

– Fans du CF, voici votre premier choix.

– On s’entend.

– Logique.

PLUS DE NOUVELLES