Andrew Shaw : « les coéquipiers de P.K. Subban le détestaient »

Lorsqu’il évoluait à Montréal, P.K. Subban était le joueur favori de bien des gens… Et ce, pour des raisons logiques.

Il était après tout l’un des meilleurs défenseurs de la Ligue nationale et ce qu’on aimait, de P.K., c’est le fait qu’il n’avait pas la langue dans sa poche.

Il n’avait pas peur de dire sa façon de penser devant les journalistes et il n’avait pas peur d’être critiqué pour ses commentaires.

On s’entend tous que, P.K., bien… C’est P.K.

Certaines personnes aimaient son attitude, d’autres non. Il parlait fort partout où il passait parce qu’il a une grosse personnalité… Et ça, on lui a souvent critiqué.

Andrew Shaw a toutefois amené les choses au prochain niveau en commentant une publication sur Instagram, une publication qui mettait justement en valeur le talent global du défenseur sur la patinoire.

L’ancien du CH ne s’est (vraiment) pas gêné en disant ouvertement que P.K. est une personne arrogante, qu’il « était détesté par ses coéquipiers »… Et Shaw en a aussi rajouté une couche en disant que Subban jouait pour lui et non pour son club. 

Un gros S/O aux boys de Habs Fan TV pour la trouvaille :

Là où ça devient un peu weird

C’est quand on réalise que Shaw et Subban n’ont jamais disputé un seul match ensemble dans la LNH sous les couleurs d’une même équipe.

Est-ce que le mot courait aux quatre coins de la Ligue nationale? Lorsque Shaw est arrivé à Montréal, Subban venait de quitter par voie de transaction… Est-ce que c’est plutôt dans le vestiaire du Canadien, qu’on parlait de la situation? 

Ceci dit… Andrew Shaw est un peu mal placé pour parler parce qu’il s’est couvert de ridicule il y a quelques mois en affirmant que Kyle Beach, le joueur qui s’est fait agressé sexuellement par un membre des Blackhawks, n’aurait jamais dû se placer dans cette situation-là…

Et en disant aussi que c’était un peu de sa faute, si tout cela est arrivé.

Je ne suis pas sûr, moi, que les différents joueurs de la LNH aimeraient accueillir Andrew Shaw dans leur vestiaire en date d’aujourd’hui. 

Si on revient à P.K., par contre…

C’est vrai qu’il prenait beaucoup de place dans la chambre et c’est vrai, que cela a dû en déranger certains. Mais j’ai de la misère à croire qu’il plaçait vraiment ses succès individuels avant de ceux des équipes pour lesquelles il a joué quand, chaque fois que son club marquait…

Il était le premier à aller sauter dans les bras du joueur qui marquait le but en question.

Et quand je pense aux accolades avec Carey Price et au bisou qu’Andrei Markov lui a donné après un but important inscrit en séries éliminatoires… On dirait que j’ai aussi de la misère à croire que « tous ses coéquipiers » le détestaient, comme Andrew Shaw le soutient.

PLUS DE NOUVELLES