Vous vous souvenez de l’histoire de Kyle Beach? L’ancien joueur des Blackhawks qui a été agressé sexuellement par un membre de l’organisation alors qu’il commençait à peine sa carrière dans la LNH?
En fait, il est un peu difficile d’oublier ce qui s’est passé. Pour la simple et unique raison que c’est tout à fait inacceptable.
On se rappelle que Jonathan Toews, lui, a pris la défense de Stan Bowman et de son adjoint en raison de tout ce qu’ils ont fait pour lui durant sa carrière. Méchant bon leader, vous allez me dire…
Mais attendez de voir ce qu’Andrew Shaw a dit concernant la situation lors d’un passage au podcast de Chris Nilan. Je vous laisse écouter ce qui suit avant de poursuivre :
I don't even have a caption to describe what the fuck just came out of Andrew Shaw's mouth about Kyle Beach pic.twitter.com/z1POppINUm
— HFTV (@HFTVSports) May 24, 2023
En gros, Shaw insinue que Kyle Beach n’aurait jamais dû se mettre dans une situation comme celle-là et que lui, jamais il n’aurait fait pareil.
Pardon?
C’est comme si Kyle Beach avait crié tout haut et tout fort qu’il voulait se faire agresser sexuellement… Et c’est comme si au final, c’était vraiment, mais vraiment de sa faute. Vraiment, Andrew Shaw?
Ce n’est pas vraiment la première fois que ce dernier se couvre de ridicule, d’ailleurs. Rappelons qu’en avril 2016, alors que les Hawks affrontaient les Blues au premier tour des séries éliminatoires, Shaw avait été suspendu l’instant d’un match parce qu’il avait utilisé des propos homophobes.
Ça rappelle seulement à quel point il a du travail à faire afin de s’améliorer comme être humain. Ce qu’il a dit à propos de Kyle Beach, sérieusement…
On dirait que j’ai de la misère à croire qu’il est sérieux en disant ça. Je n’en reviens tout simplement pas.
Après ça, on se demande pourquoi les victimes ont de la difficulté à partager leur histoire respective. On cherche toujours à mettre le blâme sur quelqu’un d’autre…
À part sur l’agresseur. C’est vraiment dégoûtant.