Coyotes : 11 joueurs (!!!) ont accepté un contrat d’essai professionnel

Ahhhh, misère.

Écoutez. Je ne suis pas vieux… Mais depuis que je suis tout jeune, quand j’entends parler des Coyotes de l’Arizona, habituellement, ce n’est pas bon signe.

Parce qu’au fond, le club fait jaser de lui pour les mauvaises raisons depuis déjà plusieurs années… Si bien qu’il est devenu la risée de la Ligue nationale. 

Aujourd’hui, les Coyotes ont fait une annonce assez particulière par le biais d’une publication sur la plateforme X (ou Twitter, si vous voulez).

Ce n’est pas un, pas deux, pas trois… Mais bien 11 joueurs qui ont accepté une invitation professionnelle (PTO) pour le camp de l’équipe.

On parle des défenseurs Peter DiLiberatore, Olli Juolevi et Austin Strand…

Tandis qu’à l’attaque, on retrouve les noms d’Hunter Drew, Ryan Dzingel (!), Patrick Harper, Micah Miller, Cameron Hebig, Austin Poganski, Colin Theisen et Reese Vitelli.

Bon. Il faut l’avouer : on aime rire des Coyotes et on aime détester l’organisation aux quatre coins de la LNH parce qu’elle ne fait pas les choses de la bonne façon.

C’est simple comme ça.

Mais alors que l’annonce d’aujourd’hui peut paraître inusitée aux yeux de plusieurs, et avec raison… Il y a une raison précise qui se cache derrière tout ça.

Les Coyotes vont jouer un match préparatoire en Australie contre les Kings le 23 septembre… Et durant la même journée, deux autres matchs sont programmés à l’horaire contre les Blues de St-Louis et ils seront disputés en Amérique du Nord.

Le lendemain, l’équipe a aussi deux rencontres à jouer (une contre les Kings et une autre contre les Stars)… Ce qui leur donne cinq matchs en l’espace de seulement deux jours :

(Crédit: Google)

La formation a besoin de gars qui peuvent remplir des chandails… Et au final, ils n’ont pas eu le choix d’inviter certains joueurs parce qu’ils n’auraient jamais eu les effectifs nécessaires pour jouer.

Ceci dit… C’est un peu broche à foin parce que les dirigeants de l’équipe n’auront jamais la chance d’évaluer tous leurs joueurs. Ce sera difficile dans l’optique où trois rencontres seront disputées lors d’une seule journée…

Mais bon. Ça fait Coyotes de l’Arizona pas mal, non?

Après ça, on se demande pourquoi personne ne prend l’organisation au sérieux. On dirait littéralement qu’ils font exprès de faire parler d’eux pour les mauvaises raisons et ça devient franchement ridicule.

C’est frustrant, parce que ça salit directement l’image de la Ligue nationale. Pourquoi est-ce qu’on s’entête, du côté des dirigeants de la LNH, à garder cette équipe en place…

C’est beau, les revenus publicitaires et c’est beau, le fait que l’Arizona s’avère à être un important marché télévisuel… Mais ça commence à être insultant.

Et pendant ce temps-là, à Québec…

Non. Laissez-faire. 

PLUS DE NOUVELLES