Les Oilers d’Edmonton ne connaissent pas la saison qu’ils espéraient, après une belle épopée en séries l’année passée. La transaction qui a amené Strome en Alberta et Eberle à New York reste encore au travers de plusieurs gorges à Edmonton. La deuxième chose qui est problématique est qu’Edmonton n’a pas une bonne ligne bleue, et ça ne s’est pas arrangé lorsqu’ils ont appris que Sekera devrait manquer une bonne partie de la campagne à cause d’une déchirure au ligament croisé antérieur.
Sauf qu’il serait bientôt de retour parmi l’équipe…
Sekera nears return, and that’s big for the Oilers https://t.co/hH348kiRFN
— NBC Sports Hockey (@NBCSportsHockey) December 20, 2017
Sekera devrait stabiliser la défense – et l’avantage numérique – , et les Oilers devraient bientôt avoir la ligne bleue qu’ils espéraient, depuis le début de la saison, puisque Oscar Klefbom est encore sur la touche. En parlant d’Edmonton, Brandon Davidson joue sur la 1re paire en compagnie d’Adam Larsson. Il a un temps de jeu moyen de 16:22 depuis son retour là-bas.
S’il joue autant, c’est qu’il y a une raison. Peut-être que le Canadien l’a mal évalué…
La troupe de Todd McLellan est actuellement avant-dernière dans l’Ouest avec une fiche de 15-17-2. Néanmoins, ils connaissent de bien meilleurs moments ces temps-ci, eux qui ont remporté 6 de leurs 10 derniers matchs.
Malgré le début de campagne désastreux, je crois que les Oilers feront les séries. C’est mon pari de fin d’année…
Avec Connor McDavid, tout est possible.