betgrw

Andrei Svechnikov s’est vite adapté à la LNH

Les observateurs ont énormément parlé de Rasmus Dahlin et Jesperi Kotkaniemi, depuis le début de la saison. Le premier cité a été le 1er choix au total du dernier encan, tandis que la 3e sélection de ce même repêchage a impressionné, depuis ses débuts à Montréal.

Pourtant, un joueur est (un peu) passé sous les radars, pendant la période de préparation : Andrei Svechnikov. Le 2e choix du plus récent repêchage fait sensation, depuis ses débuts en Caroline.

Le jeune ailier a récolté son premier point dans la LNH, hier soir, ce qui lui a attiré les louanges de ses coéquipiers et de son entraîneur.

«Je suis fier du jeune. C’est un bon jeune. Il veut apprendre et il a encore beaucoup d’apprentissages à faire. Il deviendra un excellent joueur dans cette ligue. Il est encore jeune et c’est quelque chose que je dois me rappeler constamment. Mais malgré cela, il semble déjà à sa place dans la LNH.»

– Rod Brind’Amour

Pour le moment, tout se passe comme prévu pour lui : excluant un retournement de situation majeur, Svechnikov devrait rester avec les Hurricanes toute la saison.

Sa faculté à marquer des buts était une caractéristique qui manquait énormément au club situé à Raleigh, durant les dernières années. Pour rappel, le frère d’Evgeny a inscrit 40 filets en 44 parties avec les Colts de Barrie, la saison dernière.

À l’instar du Canadien et des Sabres, les Hurricanes ont eux aussi un joyau entre leurs mains. Ce sera à l’organisation de bien le développer, afin qu’il atteigne son plein potentiel…

PLUS DE NOUVELLES