betgrw

Tom Wilson sait qu’il doit adapter son style de jeu

L’un des sujets qui s’est tenu au sommet des conversations hockey dans les derniers jours, c’est le coup salaud de Tom Wilson sur Oskar Sundqvist et la grosse suspension qu’il a reçu.

Tout ça, quelques semaines après avoir paraphé un contrat très lucratif. Nul doute que le DG des Capitals, Brian McLellan, s’attendait à ce moment à ce que celui qui a été une bougie d’allumage dans la quête de la Coupe Stanley le printemps dernier soit plus prudent, sans pour autant changer son style de jeu.

C’était aussi le discours de Wilson, l’été dernier, alors qu’il s’adressait à des membres des médias, selon Luke Fox.

L’attaquant originaire de Toronto a admis avoir des discussions avec le département des joueurs pour bien tracer la limite entre une mise en échec légale et une sournoise. Et il assume entièrement le style de joueur qu’il est.

« J’ai toujours tiré une fierté de mon jeu physique. Beaucoup de joueurs que j’affronte savent que je ne suis pas un gars qui essaie de blesser les autres. Je joue dur et honnêtement. Je ne veux pas sortir cette facette de mon jeu, mais je dois continuer de m’adapter. » – Tom Wilson

Donc, si on se fie à cette citation, on peut définitivement dire que les bottines n’ont pas suivi les babines, n’est-ce pas?

C’est dommage, car il demeure, oui, un joueur physique et, dans la nouvelle LNH, un power forward d’un type de plus en plus rare. Tom Wilson sait jouer au hockey et il est plus utile sur la glace.

Il a beau dire que les mauvaises collisions peuvent survenir dans un sport physique comme le hockey… Il n’a plus le bénéfice du doute.

Espérons qu’il n’aura pas de succès dans sa procédure d’appel de sa suspension.

PLUS DE NOUVELLES