Andrei Markov a été congédié dans la KHL

Andrei Markov a disparu du paysage de la LNH depuis quelques années. Dernièrement, il était entraîneur adjoint du HK Spartak Moscou, une équipe de la KHL.

Ses jours comme entraîneur des défenseurs sont toutefois terminés, lui qui a été congédié ce matin au lendemain d’une défaite de 7-4. Ces informations proviennent d’un journal russe, le «sport-express.ru».

C’est le site Markerzone qui a été le premier à dénicher l’information provenant de la Russie. Le HK Spartak a présentement une fiche de 23-23-7 et a présentement la cinquième pire défensive de la conférence (11 équipes), avec 146 buts accordés.

Markov était en poste depuis juillet 2022 et sera remplacé par Igor Ulanov, un autre ancien défenseur de la LNH qui a joué plus d’une centaine de matchs avec le Canadien.

Cela veut donc dire que Markov est libre comme l’air et pourrait avoir droit à sa soirée hommage. Rappelons que le Tricolore avait prévu en organiser une pour lui, mais il n’avait pas pu faire le voyage en raison de ses obligations avec Moscou.

La situation serait bien différente maintenant et ce serait une opportunité pour le CH de racheter en quelque sorte la fin du parcours de Markov à Montréal. Après toutes ces années, cela permettrait de fermer un autre chapitre de l’histoire de l’organisation. On a vu une page se tourner la semaine dernière avec le dernier « Triple Low Five » de Price et Subban, symbole d’un changement de garde.

Markov, qui est passé à 10 matchs d’en jouer 1000 à Montréal, a récolté 572 points, dont 119 buts. Il aura été la pierre angulaire de la défensive du CH pendant de nombreuses années et n’eût été de ses nombreuses blessures, il aurait facilement atteint le plateau des 1100 matchs dans le circuit Bettman.

En rafale

– Intéressante analyse.

– Une erreur du CH?

– Bon match du Rocket jusqu’ici.

– Bonne performance de Johnston.

– La fin pour Phelps.

PLUS DE NOUVELLES