Phil Kessel est et a toujours été un joueur populaire dans la LNH.
Après tout, on parle d’un gars qui ne ressemble vraiment pas à un joueur de hockey en dehors de la patinoire… Mais on parle aussi d’un excellent joueur sur la glace. On connaît son amour pour la malbouffe et malgré cela, l’Américain détient présentement le record pour le plus de matchs joués consécutifs avec 1064.
C’est énorme.
Phil n’est toutefois pas le seul membre de sa famille qui a porté les couleurs de son pays sur la scène internationale. Pour ceux qui ne le savaient pas, sa sœur Amanda est membre de l’équipe américaine depuis maintenant plusieurs années…
Et elle travaille aussi au sein de l’organisation des Penguins de Pittsburgh.
Elle occupait un poste de cadre supérieur dans le cadre d’un programme de gestion des cadres offert par la franchise… Et voilà que les Penguins l’ont promue à titre d’adjointe spéciale au président des opérations hockey et directrice générale.
Belle nouvelle pour elle, qui est l’une des joueuses les plus prolifiques de l’histoire de l’équipe nationale féminine des États-Unis :
The Penguins bring back Kessel:https://t.co/98Tmj32Ld0
— Seth Rorabaugh (@SethRorabaugh) July 30, 2023
Celui qui a remporté la Coupe Stanley avec les Golden Knights de Vegas au printemps dernier ne pense pas à prendre sa retraite pour l’instant, d’ailleurs…
Et je me demande si la possibilité de le voir retourner à Pittsburgh est bel et bien réelle à cause de sa sœur. Ce n’est pas elle qui prendra la décision, on s’entend…
Mais c’est sûr que sa présence dans les bureaux des Penguins peut jouer un rôle dans tout ça. De toute façon, Phil est bien connu là-bas dans l’optique où il a remporté deux Coupes Stanley à Pittsburgh…
Et peut-être qu’un retour en ville lui serait convenable, notamment aussi parce que Kyle Dubas cherche encore à ajouter un peu de punch à son alignement. Dubas était notamment assistant au DG à Toronto lorsque Kessel a été échangé à Pittsburgh il y a quelques années, alors les deux hommes se connaissent.
Cela dit, Phil Kessel a 35 ans et on sait qu’il y a déjà quelques joueurs « vieillissants » chez les Penguins.
Bref.
Tout ça pour dire qu’Amanda Kessel a désormais un gros rôle à Pittsburgh. Une autre femme, donc, qui se voit accorder d’importantes taches au sein d’une équipe professionnelle.
That’s it!