Alexander Semin a finalement accepté une offre «surprise» pour la prochaine saison

Le 21 juillet dernier, le Siberian Federal University annonçait publiquement la postulation d’Alexander Semin à son Institut des métaux non ferreux et des sciences des matériaux…

Ce qui allait, toujours selon le SFU, renforcir l’équipe de hockey de l’Université.

On apprenait à peu près au même moment que le Metallurg de Magnitogorks, l’équipe de Semin depuis deux ans dans la KHL, n’allait pas lui offrir de prolongation de contrat.

Plusieurs médias avaient alors sauté à la conclusion suivante : Alexander Semin, 33 ans, allait prendre sa retraite du hockey professionnel pour se concentrer sur ses études.

Deux jours plus tard, Slava Malamud (un journaliste russe réputé) mentionnait que les Capitals et les Hurricanes s’étaient informés des exigences de Semin… Mais que celui-ci était trop gourmand! Et que l’ancien attaquant du Canadien n’était pas encore parvenu à se trouver une équipe dans la KHL!

https://twitter.com/SlavaMalamud/status/889181849322434560

Mais bon… Surprise! Alexander Semin n’a pas encore mis une croix dans sa carrière professionnelle! Il a signé un contrat avec le Sokol de Krasnoyarsk, une équipe de la VHL évoluant dans sa ville natale.

https://twitter.com/SlavaMalamud/status/904338023130771456

Semin vient de Krasnoyarsk… Il étudiera visiblement à Krasnoyarsk… Il jouera pour l’équipe de Krasnoyarks (VHL)… On a là une tendance!

À noter que la VHL est une espèce de ligue de développement pour la KHL, un peu comme la Ligue Américaine et la LNH. Semin n’y gagnera probablement pas beaucoup d’argent, mais il y en soutirera beaucoup de plaisir!

Semin a déjà la tête à son après-carrière, mais il refuse de tourner la page complètement. Il aimerait toujours recevoir une offre d’une équipe de la KHL au cours des prochaines semaines. Tout simplement parce qu’il est encore en amour avec le hockey…

À noter que Semin a déjà joué 4 matchs pour le Sokol de Krasnoyarsk, durant le lock-out de 2012…

Qu’il n’a récolté que 2 points en 18 matchs éliminatoires l’an dernier (dans la KHL)… #0But

Et qu’il a bel et bien été accepté au SFU! Il a commencé son nouveau programme le 1er septembre dernier.

Comme quoi Louis Leblanc, Mike Komisarek et Alexander Semin ont autre chose en commun qu’avoir déjà porté l’uniforme du Canadien! #ÉtudesAprèsLeHockey

PLUS DE NOUVELLES