betgrw

Alexander Romanov : sa blessure fait mal aux Islanders (en pleine course aux séries)

Même si le Canadien ne s’ennuie probablement pas trop d’Alexander Romanov considérant les belles performances de Kirby Dach depuis son arrivée à Montréal, il n’en demeure pas moins que le défenseur demeure un très bon joueur de hockey. Il est capable de distribuer les coups d’épaule à la tonne et il fait un bon travail sur une unité de désavantage numérique.

Pour les Islanders, du moins, c’est le rôle qu’il assume depuis le début de la campagne. Et clairement, le fait de voir le club au plus fort de la course aux séries dans l’Est laisse croire que Romanov n’a définitivement pas nui.

Or, alors que les équipes en sont au sprint final, les Islanders doivent non seulement composer avec l’absence de Mathew Barzal, mais depuis quelques matchs, ils sont également privés des services de Romanov, qui est blessé au haut du corps et qui est évalué au jour le jour.

Encore une fois ce soir, il ne jouera pas.

Et clairement, ça fait mal aux Islanders, qui auront besoin de toutes leurs ressources pour obtenir leur billet pour les séries. Ils sont au plus fort d’une course qui les oppose aux Panthers et aux Penguins pour obtenir les deux billets en tant qu’équipes repêchées.

Alors qu’il reste quatre matchs à faire pour chaque équipe, les Islanders sont présentement la deuxième équipe repêchée, eux qui ont 87 points. Les Panthers, qui ont le même nombre de points, sont la première équipe repêchée tandis que les Penguins sont présentement exclus, eux qui ont 86 points.

Clairement, tout est à jouer encore.

Ce qui fait mal aux Islanders, c’est que Romanov est un morceau important de la brigade, lui qui joue une vingtaine de minutes par match et qui solidifie le désavantage numérique. Il n’a pas connu une saison exceptionnelle de A à Z, mais depuis quelques matchs, il venait enfin de trouver ses repères avec son nouveau partenaire, Ryan Pulock.

Sur papier, ils constituent la troisième paire, mais ils ont tout de même un rôle crucial pour la troupe de Lane Lambert.

Romanov ratera donc un deuxième match consécutif ce soir, et à New York, on commence à se demander s’il sera en mesure de revenir d’ici la fin de la saison. Ce serait loin d’être optimal pour une équipe qui a besoin de tous les points possibles, disons.

Ce soir, donc, les Islanders devront affronter le puissant Lightning sans les services du défenseur russe. La tâche ne sera pas facile, mais une victoire leur ferait un grand bien dans cette course aux séries.

PLUS DE NOUVELLES