betgrw

La saison de Lane Hutson (et de Luke Tuch) prend fin dans la NCAA

C’était aujourd’hui que le Frozen Four se mettait en branle dans la NCAA. Pour les partisans du CH, on surveillait principalement le match de 17h, alors que trois espoirs du club (Lane Hutson et Luke Tuch pour les Terriers de Boston University et Rhett Pitlick pour les Gophers du Minnesota) étaient impliqués.

Même si les Gophers ont débuté le match en force, ce sont les Terriers qui ont inscrit le premier but, alors que Sam Stevens a fait preuve de combativité pour trouver le fond du filet.

Ceci dit, les Gophers ont vraiment dicté le rythme en début de match, et ça a fini par rapporter. Après un but de Mike Koster, ce fut au tour de Rhett Pitlick de s’inscrire à la marque pour donner l’avance aux siens.

Aaron Huglen y a d’ailleurs été d’une sublime passe entre ses jambes pour lui mettre la table.

Néanmoins, en deuxième période, les Terriers ont continué de se battre. Jay O’Brien a ramené les deux équipes à égalité en milieu de période, et quelques secondes plus tard, Lane Hutson s’est illustré avec une belle feinte.

Il a déjoué un joueur adverse sans même bouger. Clairement, les équipes savent qu’il représente une menace.

Néanmoins, même si les Terriers se sont bien battus lors des 40 premières minutes, les Gophers ont (à juste titre) repris le dessus en troisième période. Luke Mittelstadt et Logan Cooley ont chacun inscrit deux buts lors des 20 dernières minutes du match.

Les Gophers l’ont donc emporté par la marque de 6-2.

Ça met donc fin à la magnifique saison de Lane Hutson dans la NCAA, lui qui a dominé comme bien peu de défenseurs de première année l’ont fait historiquement (il n’a pas inscrit de point aujourd’hui, par contre, ce qui fait en sorte qu’il n’a pas battu la marque de Brian Leetch). La campagne de Luke Tuch prend également fin, tandis que Rhett Pitlick disputera la finale du tournoi de la NCAA avec les Gophers samedi.

Je ne m’attends pas à voir Hutson ou Tuch signer leur contrat d’entrée avec le Tricolore dans les prochains jours. Après tout, les deux pourraient profiter d’une année supplémentaire dans le circuit collégial américain. Ils pourront peaufiner leur jeu et potentiellement s’amener en ville dans un an.

Bref, la logique a été respectée, mais ça met fin à une belle saison pour les Terriers. J’ai bien hâte de les revoir l’année prochaine.

PLUS DE NOUVELLES