betgrw

Alexander Romanov prouve présentement qu’il est un véritable top 4

Beaucoup de partisans parlent présentement de l’avenir du Canadien à la ligne bleu. Les Kaiden Guhle, Justin Barron, Jordan Harris et Logan Mailloux en font rêver plus d’un. Il ne faut cependant pas oublier que l’un des plus beaux joyaux du Tricolore et il porte le #27.

Romanov n’a présentement que 22 ans. Ce n’est qu’un an de plus que Jordan Harris. Contrairement à ce dernier, Romanov a déjà prouvé qu’il était un défenseur de la LNH. Non seulement cela, mais avec les grosses minutes qu’il joue en ce moment, il prouve qu’il sera éventuellement en mesure d’être un défenseur d’impact dans la LNH. Même que selon cette analyse, il a déjà un très gros impact dans les moments importants.

Défensivement, Romanov a toujours été très solide. Non seulement il distribue d’énormes mises en échec, mais il se positionne bien dans sa zone et il est en mesure de jouer face à à peu près n’importe qui.

Et du côté offensif, le potentiel a toujours été là. On se souvient tous de ses présences au Championnat mondial junior où il semblait être un homme parmi des enfants. Il était en mesure de patrouiller la ligne bleue et de décocher d’excellents lancers vers le filet. Depuis l’arrivée de St-Louis, on revoit un peu ce côté de Romanov.

Éventuellement, je suis certain qu’on le verra évoluer en avantage numérique. Pour le moment, il joue déjà de grosses minutes et je comprends que le groupe d’entraîneurs ne veut pas lui en donner trop pour ne pas le brûler. Et c’est parfait comme ça. Il faut laisser le temps à Romanov de se concentrer sur certains aspects de son jeu avant de lui demander d’en faire encore plus. Mais la progression du jeune défenseur est très encourageante.

PLUS DE NOUVELLES