betgrw

Ça s’était mal terminé entre Mike Hoffman, Claude Giroux et Paul Byron dans la LHJMQ

Stéphane Leroux est probablement le journaliste que j’affectionne le plus dans les médias québécois. Il ne se prend pas trop au sérieux, il n’a pas peur de donner son opinion et il connaît des histoires tout simplement fabuleuses.

Et il en a racontée une lors du populaire podcast On jase sur les ondes de RDS.

Pendant un court instant, Claude Giroux, Mike Hoffman et Paul Byron ont évolué ensemble dans la LHJMQ sous les couleurs des Olympiques de Gatineau. Selon Leroux, Giroux et Byron seraient allés voir leur entraîneur de l’époque, Benoit Groulx, pour lui dire que ça ne fonctionnait pas avec Mike Hoffman. Groulx a donc mis Hoffman au ballottage et c’est Guy Boucher qui l’a réclamé.

Ce n’était pas la première fois que Hoffman était soumis au ballottage dans les rangs juniors. Un autre excellent entraîneur, Pete DeBoer l’a également fait dans la Ligue de l’Ontario. À ce moment, personne n’avait réclamé Hoffman et c’est pourquoi il a ensuite évolué au Québec.

Mais bref, revenons à Hoffman, Giroux et Byron.

Selon certaines rumeurs, le Canadien tenterait d’acquérir Giroux cet été. Honnêtement, je ne vois pas pourquoi le vétéran viendrait à Montréal considérant son âge, le fait qu’il ne vient pas de Montréal ou du Québec et qu’il n’a toujours pas remporté de Coupe Stanley. De plus, le Canadien n’a pas beaucoup d’espace sous le plafond salarial en vue de la prochaine saison, donc à moins de changement, ce serait difficile d’offrir beaucoup d’argent à Giroux.

Mais disons que Giroux veut venir à Montréal et que le Canadien a de l’espace. Est-ce que cette situation avec Mike Hoffman pourrait venir le décourager? Paul Byron joue présentement avec Hoffman et ne semble pas avoir de problèmes, est-ce que Giroux pourrait le faire également? Il faut dire que les différents joueurs impliqués ont beaucoup vieilli depuis le temps et que peut-être que tout ça n’est que de l’histoire ancienne.

Mais ce genre d’histoire ne vient que renforcer le fait que le contrat qu’a donné le CH à Mike Hoffman en était un mauvais. Et je veux bien que le CH tente de l’échanger, mais je ne crois pas qu’aucune équipe ne voudra de lui à ce salaire et, surtout, pour ce nombre d’années.

PLUS DE NOUVELLES