betgrw

Alexander Romanov progresse de façon marquée, dans la KHL

Le temps d’utilisation d’Alexander Romanov avec le CSKA a fait jaser, en début de saison, alors qu’il ne jouait que très peu lors des premiers matchs de l’équipe.

Il était logique de dire que si c’était là le rôle qu’on voulait donner au choix de deuxième ronde du Canadien, il était préférable qu’il soit retourné dans les rangs mineurs russes.

Par contre, l’organisation avait un plan plus intéressant pour Romanov. Si bien que quelques semaines plus tard, Romanov a vu son temps sur la patinoire considérablement augmenter. Son amélioration marquée en zone défensive est une excellente nouvelle pour le Canadien, alors qu’à seulement 18 ans, le jeune russe s’impose au sein d’un système défensif reconnu, de l’autre côté de l’océan.

Mitch Brown a analysé son jeu et mentionne qu’il a fait des pas de géant dans sa progression, surtout en jaugeant bien la distance entre lui et les joueurs adverses, lui permettant d’exercer une pression adéquate qui redonne possession à son équipe.

Dans son analyse, il précise qu’il ne s’implique pas encore en zone offensive, puisque ce n’est pas sa force et que sa créativité n’est pas encore au point, mais que dans sa propre zone, c’est une chose différente.

Je joindrai ci-dessous deux extraits vidéos du jeune arrière, gracieuseté de Mitch Brown, évidemment. Si vous aimez ce que vous voyez, je vous invite à lire l’article original, qui offre quelques séquences de jeu supplémentaires.

On le voit ici faire bonne utilisation de la surface glacée et de son bâton pour forcer l’adversaire à abandonner le disque.

Ici, il utilise son coup de patin pour gagner une bataille à 1 contre 1, tout en conservant un bon positionnement.

En théorie, Romanov devrait se tailler une place avec l’équipe et passer la saison dans la KHL. Il s’agit finalement de la meilleure chose pour lui, si l’on considère la progression qui est déjà observée après seulement 9 rencontres.

Le jeune défenseur sera à surveiller et montre présentement pourquoi le CH a jeté son dévolu sur lui au 38e rang.

PLUS DE NOUVELLES