betgrw

Antti Suomela, l’un des meilleurs joueurs au camp des Sharks

La compétition interne se devait d’être féroce, lors du calendrier présaison des Sharks, après le départ de Chris Tierney. Envoyé à Ottawa dans l’échange qui a amené Erik Karlsson à San Jose, l’attaquant était auparavant un élément important du bottom 6 de l’équipe, alors qu’il avait inscrit 40 points en 82 matchs l’année dernière.

Un trou a donc été créé au centre du troisième trio, et quelqu’un se devait de s’en emparer de façon convaincante.

C’est exactement ce qu’a fait Antti Suomela, un Finlandais de 24 ans qui évoluait dans la Liiga en 2017-2018. Jamais repêché, Suomela a obtenu un contrat d’un an avec les Sharks cet été. Il goûtait alors au hockey nord-américain pour la première fois de sa carrière, mais ça ne l’a pas intimidé pour autant.

En 4 joutes préparatoires, il s’est imposé comme le successeur de Chris Tierney en inscrivant 4 buts et 1 passe. C’est aussi par son impact général qu’il a prouvé sa valeur.

Il a certainement été l’un des meilleurs joueurs présents au camp, et devrait être un morceau important pour l’équipe. Il vient en partie régler les lacunes qui ont frappé les Sharks, suite au départ de Tierney.

On jugeait avant l’éclosion de Suomela que le troisième et quatrième trio de l’équipe n’était peut-être pas assez fort, mais ce problème est du passé. L’attaquant finlandais jouera avec Joonas Donskoi sur un troisième trio revigoré.


(Crédit: hockeydb)

«J’ai aimé sa vision et sa capacité à trouver ses coéquipiers dans le trafic. N’a pas eu l’air très physique, mais utilise bien son gabarit. Il est assez responsable.»

Les autres postes disponibles

Barclay Goodrow devrait quant à lui être au centre du quatrième trio, après une récolte de 7 points en 4 rencontres hors-concours. Goodrow avait connu une bonne saison, l’année dernière, en amassant 17 points en 41 rencontres, et il pourrait éclore de façon plus significative au courant de la prochaine saison.

Puis du côté de Marcus Sörensen, il sera de la liste officielle des Sharks en début de saison, mais ne sera pas nécessairement en uniforme pour le premier match de la saison. Même chose pour Melker Karlsson.

C’est ce que Kevin Kurz rapporte. Selon lui, Lukáš Radil a aussi impressionné, mais devrait retourner avec le Barracuda.

Rourke Chartier et Dylan Gambrell ont aussi impressionné, mais peut-être pas suffisamment en raison de leur statut.

PLUS DE NOUVELLES