betgrw

Un test final pour le Canadien ce soir

Voilà. Après des semaines de camp d’entraînement et de joutes hors-concours, nous y sommes enfin : le dernier match préparatoire.

Après avoir maintenu une fiche de 4 victoires et 2 défaites en calendrier préparatoire, les troupes de Claude Julien s’entraîneront à Brossard vers 11h, ce matin, avant de prendre l’autobus vers Ottawa. C’est à 19h que tout le monde subira une dernière batterie de tests avant le début de la saison régulière. Ça passe ou ça casse, pour plusieurs.

Le Canadien compte en ce moment sur 16 attaquants et 8 défenseurs en santé. 7 places devraient être disponibles chez les défenseurs, et malheureusement, il n’y a pas de place pour Simon Després (PTO) avec le Canadien ; les ponts devraient en théorie être coupés.

À la limite, on lui offrira un contrat afin qu’il rejoigne le Rocket. 

C’est donc dire que jusqu’au retour de David Schlemko, la ligne bleue ne cause pas problème et tous les joueurs présentement sous contrat à Montréal y amorceront la saison.

Les joueurs en question sont Jeff Petry, Karl Alzner, Victor Mete, Noah Juulsen, Xavier Ouellet, Mike Reilly et Jordie Benn. Shea Weber et David Schlemko sont tous les deux sur la touche pour des durées différentes.

Dès le retour de Schlemko, une décision difficile devra être prise. Jordie Benn se retrouvera-t-il au ballottage?
(Crédit: Capture d’écran YouTube)

Pour ce qui est des attaquants, des décisions devront être prises et elles ne s’annoncent pas faciles. Puisque Andrew Shaw et Nicolas Deslauriers sont sur la touche, deux places supplémentaires sont temporairement libérées, mais des coupures demeurent nécessaires.

Kenny Agostino, Michael Chaput, Jacob de la Rose et Nikita Scherbak voient tous les quatre leur place en danger. S’il fallait miser, il serait logique de croire que Agostino et de la Rose seront renvoyés à Laval, tout en passant évidemment par le ballottage.

Au contraire, Hudon et Scherbak pourraient être ceux qui bénéficient le plus des blessures, chez les attaquants. On pourrait même croire qu’un poste de centre #4B pourrait être offert à Jacob de la Rose, de façon temporaire.

Si la logique est respectée, Jesperi Kotkaniemi sera le premier joueur né dans les années 2000 à enfiler les patins lors d’un match de hockey professionnel officiel, en Amérique du Nord. Il devrait demeurer à Montréal au-delà de la fin du camp d’entraînement.

Charlie Lindgren est déjà attendu à Laval, lui, alors qu’Antti Niemi a réussi à conserver son poste de second à Carey Price.

Bref. Ça s’annonce intéressant.

PLUS DE NOUVELLES