betgrw

Alexander Romanov envoyé sur le taxi squad

Ce matin, mon collègue Maxime Truman écrivait que les chances de voir Alexander Romanov jouer « avec pas d’équipement » sur la passerelle ce soir étaient bonnes.

Il semblerait que ce scénario se concrétisera. Pourquoi? Parce que le Canadien vient d’envoyer le jeune défenseur sur le taxi squad.

C’est donc dire qu’il ne sera pas disponible en vue du match de ce soir. Victor Mete et Brett Kulak joueront donc, eux.

Il est logique pour le CH de l’envoyer sur l’escouade volante. Ainsi, il pourra aider le CH à sauver de l’espace comptable sur la masse salariale. Mais c’est chien pour lui, qui perd son poste et quelques milliers de dollars.

Victor Mete, qui s’est plaint publiquement de son manque de temps de jeu, a donc réussi à déloger Romanov le temps d’un match. Est-ce juste? Est-ce que cela donnera l’idée à d’autres joueurs (Michael Frolik, Cale Fleury, Ryan Poehling, etc.) de faire de même? Possiblement pas, mais…

Ce n’est pas un beau message pour un défenseur qui connait un superbe début de carrière et qui a connu un seul vilain match. Il faudra espérer qu’il perçoive le tout de la bonne façon et qu’il ne se mette pas à douter.

Il ne doit pas associer « vilain match » à « possibilité de ne pas jouer le lendemain ».

Après tout, envoyer un jeune dans les gradins, c’est un couteau à double tranchant. Si ça devait finir par le reposer, tant mieux. Mais sinon?

Je comprends que c’est un kid et qu’il doit payer don dû, si on veut. Mais lui faire observer une game d’en haut, comme il l’a fait 10 fois dans la bulle, c’est logique ou non?

Espérons que ce ne soit qu’une histoire d’un soir.

PLUS DE NOUVELLES