betgrw

Max Domi (déjà) muté à l’aile droite à Columbus

Pierre-Luc Dubois et Max Domi devaient être les deux premiers centres des Blue Jackets de Columbus en cette saison 2021. Mais comme les choses ne se passent pas toujours comme prévu, les deux joueurs ne forment déjà plus le sommet de la ligne de centre des Jackets.

Regardez par vous-même :

Bon, les Jackets devaient savoir que Dubois ne serait pas là pour rester, on s’entend. Mais dans le cas de Max Domi?

Ce n’était sans doute pas le plan.

On se souviendra que les Jackets sont allés chercher l’ancien du CH – contre Josh Anderson – afin de pourvoir un poste au centre. Domi devait donc espérer obtenir un poste au centre du premier trio suite au départ de son plus féroce concurrent.

Mais finalement, non. C’est Alexandre Texier qui a pris la place, reléguant Domi sur la deuxième paire.

Et comme on peut le voir sur le tweet de Chantal Machabée, Domi est maintenant à l’aile. Nick Foligno est au centre et Mikhail Grigorenko complète le trio.

D’ailleurs, quand je veux dire à l’aile, je veux vraiment dire à l’aile droite. On se souviendra qu’à Montréal, il jouait soit à gauche, soit au centre… mais jamais à droite.

Et ce n’est pas comme si Domi n’avait pas eu ses chances. Il a joué avec les gros ailiers de son équipe, mais n’a pas livré la marchandise en début de campagne.

Avec un but et deux passes en 10 matchs, est-ce John Tortorella veut lui passer un message? Il veut reconstruire son alignement parce qu’il a choisi de placer Patrik Laine à gauche? Il ne croit plus en Domi au centre après 10 matchs?

Un mélange de tout ça?

Max Domi s’ennuie sans doute de Montréal (un peu, pas tant que ça) en voyant les succès du club.

PLUS DE NOUVELLES