betgrw

Alex Newhook s’est entraîné avec ses coéquipiers

Après un peu plus d’une semaine de congé, l’événement des étoiles entre-temps, le Canadien était de retour au boulot, cet après-midi.

Sur la glace de Brossard, les gars se sont dégourdi les jambes. Évidemment, plusieurs dossiers étaient à surveiller, dont la présence de Sean Monahan. Ah non, laissez faire, il est parti à Winnipeg pendant la pause.

D’ailleurs, le voici sous ses nouvelles couleurs.

Théoriquement, les quatre centres sont donc Nick Suzuki, Jake Evans ainsi que le plus récemment signé, Brandon Gignac, et l’un des plus récemment rappelés, Lucas Condotta.

Il ne faut pas écarter le nom d’Alex Newhook trop vite, de cette ligne de centre, cependant. Il s’est entraîné avec ses coéquipiers (avec un chandail régulier) cet après-midi pour la première fois depuis sa blessure. Sera-t-il en uniforme pour le prochain match? On ne sait toujours pas.

Au moins, il est là!

Maintenant, sera-t-il placé à l’aile ou au centre?

Quant à Brandon Gignac, il est là lui aussi. Rappelons qu’il a signé un contrat de la LNH ce matin.

Il portera le numéro 74.

Avec la fin de semaine assez chargée de Nick Suzuki, on pouvait se demander s’il allait bénéficier d’une journée de congé, celui-là.

Eh bien non. Il est là, comme un bon capitaine, avec le reste du groupe. C’est vrai que Toronto et Brossard se fait bien, mais…

En fait, il n’y a aucun absent. Même Brendan Gallagher, suspendu pour encore quatre matchs, a patiné.

Le Canadien renouera avec la vraie action mardi. La troupe de Martin St-Louis sera en visite à Washington pour y affronter les Capitals.

L’identité du gardien n’a pas été dévoilée, mais j’ose croire que ce sera à Samuel Montembeault, le gardien numéro un de l’équipe, de défendre la cage face à Alexander Ovechkin et sa bande.

En rafale

– Des nouvelles du ballottage.

– Je suis émotif.

– Dommage.

PLUS DE NOUVELLES