Alex Galchenyuk : un contrat de deux ans avec l’équipe de Matvei Michkov dans la KHL

Je ne crois pas avoir besoin de vous rappeler à quel point Alex Galchenyuk a connu des derniers mois difficiles. Après tout, suite à ses menaces contre un policier qui l’avait arrêté pour avoir fait du grabuge, il a choisi d’entrer dans le programme d’aide des joueurs de la LNH.

On se doutait qu’il allait quitter la LNH pour signer ailleurs et la KHL était une possibilité. Ceci dit, rien n’était certain.

Pourquoi? Parce qu’une poursuite de plusieurs centaines de milliers de dollars ainsi qu’une sentence de prison se sont ajoutés à ses déboires. On ne savait pas s’il allait pouvoir jouer au hockey à court terme.

Mais voilà que oui. Après tout, Chucky a été présenté comme nouveau membre du SKA. Il portera le #89 pour la suite des choses.

On parle d’un contrat de deux ans pour Chucky. Clairement, le club n’a pas eu peur de lui faire confiance puisqu’à la lumière de ses dernières saisons, peut-être qu’un an aurait été suffisant.

S’il signe pour deux ans, de son côté, c’est sans doute pour s’acheter un peu de stabilité – et on peut difficilement le blâmer.

Après tout, au cours des dernières années, il a non seulement fait des voyages dans la LAH, mais il n’a jamais passé plus d’une saison au même endroit. Il a joué deux fois en Arizona, mais pas deux ans de suite.

La dernière fois qu’il a joué deux ans de suite à la même place, c’est avec le Canadien. Ce n’est pas peu dire.

À ce point-ci, je ne m’attends pas à revoir le premier choix de Marc Bergevin comme DG dans la LNH jouer à nouveau dans le circuit Bettman. Même de grosses performances en Russie ne devraient pas faire la différence.

Mais en même temps, s’il y a bien quelqu’un qui a neuf vies, c’est lui…

Prolongation

En jouant pour le SKA, il sera au sein de la même équipe que Matvei Michkov. Et comme ce dernier ne joue pas toujours beaucoup, ça lui assurera peut-être du temps de jeu.

Récemment, Michkov a été laissé de côté.

PLUS DE NOUVELLES