betgrw

Alex Galchenyuk entre dans le programme d’assistance aux joueurs

La semaine dernière, Alex Galchenyuk a fait parler de lui pour les mauvaises raisons. L’ancien attaquant du CH, qui venait de signer avec les Coyotes, a vu son nouveau club mettre fin à son contrat après qu’il ait été arrêté par la police de Scottsdale.

Et selon ce qui avait été rapporté, les informations présentes dans le rapport de police étaient des plus accablantes.

En lisant tout ça, on comprenait clairement que le joueur avait besoin d’aide. La situation était vraiment triste et, franchement, assez inquiétante.

La bonne nouvelle, c’est que Galchenyuk semble être disposé à aller chercher les ressources à sa disposition pour prendre du mieux. Selon ce que rapporte Emily Kaplan, l’attaquant a pris la décision d’entrer dans le programme d’assistance aux joueurs afin d’obtenir de l’aide.

Et, par le fait même, il a pris le temps d’écrire une lettre aux policiers pour s’excuser d’avoir eu un comportement « profondément irrespectueux et détestable ».

Clairement, c’est encourageant de le voir aller chercher un coup de main pour lutter contre ses problèmes. Galchenyuk a confirmé qu’il était sous l’effet de l’alcool le soir de son arrestation et il veut obtenir des ressources pour affronter le problème.

Il a d’ailleurs publié une lettre sur les réseaux sociaux pour confirmer qu’il entre dans le programme d’assistance et pour présenter ses excuses à tous ceux qui ont été heurtés par la situation. Il en a d’ailleurs envoyé une autre aux Coyotes et à leurs partisans, également disponible sur les réseaux sociaux.

Selon Emily Kaplan, Galchenyuk vivrait des problèmes personnels importants en lien avec le fait que son épouse, une citoyenne canadienne, ne peut pas venir vivre avec lui aux États-Unis, alors que les deux vivent à distance depuis un an. Chucky se sentirait particulièrement coupable de la situation, d’ailleurs.

Mais peu importe ce qui se passe dans sa vie, on ne peut que lui souhaiter de prendre du mieux. La dernière année semble avoir été pénible pour Galchenyuk, et je suis vraiment content de le voir prendre le taureau par les cornes et aller chercher l’aide dont il semble avoir besoin.

J’espère vraiment que, tout comme pour Carey Price et Spencer Knight avant lui, ça lui sera bénéfique.

PLUS DE NOUVELLES