Alex Galchenyuk signe un contrat avec les Eagles du Colorado

Lors du dernier camp d’entraînement, Alex Galchenyuk s’est entendu avec l’Avalanche sur les termes d’un essai. Il s’est donc pointé au camp des champions de la Coupe Stanley.

Il n’a cependant pas réussi à se dénicher un poste en raison du fait qu’il s’est blessé lors du camp.

L’Avalanche n’avait cependant pas fermé la porte pour autant à le ramener dans le giron du club. Ceci dit, comme il n’avait pas de contrat en tant que tel, la formation lui a dit de revenir les voir quand il serait en santé.

Et là, c’est le cas.

Il a reçu le feu vert pour jouer au hockey et l’Avalanche lui a fait signe, mais pas pour jouer dans la LNH. Il s’est plutôt vu offrir la chance d’aller jouer dans la LAH.

Il a donc signé un contrat avec les Eagles, le club-école de la formation de Denver.

Il ne peut donc pas être rappelé par l’Avalanche sans signer, au préalable, une nouvelle entente de la LNH et passer au ballottage. Il devra donc faire ses preuves et valoir la peine pour que cela se produise.

On va lui donner : Chucky persévère. L’ancien joueur de centre du Canadien pourrait très bien aller en Europe, mais il demeure de ce côté-ci de l’océan pour rester proche de la LNH.

Il va même aller jouer dans la LAH, une ligue où il n’a joué que six rencontres en carrière.

Après Montréal, l’Arizona, Pittsburgh, le Minnesota, Ottawa, la Caroline (sur papier seulement), Toronto (LAH et LNH) et l’Arizona à nouveau, voilà qu’un nouveau défi attend ce grand voyageur. Dominera-t-il?

En rafale

– Il était jeune là-dessus.

– Qui gagnera la loterie?

– En parlant de la loterie.

PLUS DE NOUVELLES