15 infos : Galchenyuk a conduit sans permis | Reway de retour à l’aréna | Un ancien espoir du CH bouge encore

1. Alex Galchenyuk a jasé avec Dave Morissette et il a raconté une anecdote intéressante : Lorsqu’il évoluait au niveau junior, il a conduit sans permis de conduire. Chucky a mentionné qu’un policier les suivait (lui et Nail Yakupov) et qu’il a allumé ses phares. Une chance pour eux, les phares ont été allumés pour la voiture tout juste devant. Galchenyuk a été chanceux, mais il ne l’a pas été autant depuis qu’il s’est joint au Canadien...

2. Lorsque le pilote du Canadien est dans de bonnes dispositions, il est très cool lors de ses points de presse. Mais lorsqu’il est marabout après un revers, il n’a pas la même ouverture. Hier, le micro ne fonctionnait pas et Therrien a fait éclater de rire les journalistes alors qu’il a fait semblant de jaser dans un microphone fermé. Mais on aurait dit que ces rires étaient soufflés par quelqu’un, un peu comme à Tout le monde en parle ou Piment Fort.

Après deux rencontres en 24 heures ainsi que la bonne humeur du coach, le Canadien a congé complet aujourd’hui. Ils seront de retour sur la patinoire de Brossard demain.

3. Nazem Kadri est en train de devenir le nouveau Brad Marchand : une petite peste qui sait jouer au hockey. Hier, lorsque le Canadien a marqué sur un jeu orchestré par Alexander Radulov, Kadri lui a soufflé quelques mots doux, en plus d’un double échec. Radu était tellement dans l’émotion du but, qu’il n’a pas bronché du tout.

4. Au sujet de son fameux virus, Radu a déclaré qu’il avait une importante fièvre et un mal de gorge qui l’empêchait d’avaler. Il a passé par l’hôpital pour réduire la fièvre et il n’a pas mangé pendant deux jours.

5. Danny Kristo est désormais un membre des Penguins de Pittsburgh. L’ancien du Canadien voyage beaucoup depuis le lancement de sa carrière… Dire que le Canadien fondait beaucoup d’espoirs en lui. Ça démontre également la valeur de Reid McNeill…

6. Martin Reway est allé voir du hockey… mais on ne sait toujours pas quand il sera en mesure de chausser les patins à nouveau.

7. Max Pacioretty souffle ses 28 chandelles aujourd’hui… Et pas de truc du chapeau de Pacio comme cadeau.

Comme on dit, le capitaine est dû… Il n’y a pas que Plekanec et Gallagher qui somnole, le 67 aussi.

C’est aussi la fête à un autre capitaine de l’organisation, Max Friberg. #24Ans 

8. Matt Bradley, un choix de 5e tour du Canadien en 2015, connait une excellente saison et il est sur une séquence de 8 matchs consécutifs avec au moins un point.

9. L’organisation des Sharks de San Jose ne divulgue pas beaucoup d’informations au sujet de la blessure de Tomas Hertl. Selon Kevin Kurz (CSN), le Tchèque pourrait être encore blessé au genou droit, qui a déjà été touché deux fois depuis qu’il est dans la Ligue nationale… Il avait d’ailleurs raté quatre mois d’activités en 2013 à cause de son genou droit..

10. Paul Maurice s’est tenu entièrement responsable après le revers des Jets de Winnipeg hier.

Lorsqu’un entraîneur agit de la sorte, il gagne automatiquement le respect de ses joueurs. Maurice est un entraîneur très respecté et apprécié dans le vestiaire.

11. Alexandre Daigle est fier et serein de ce qu’il a accompli à travers son parcours de hockeyeur. C’est dommage pour Daigle, il avait un talent brut unique, mais ce dont on se souviendra de lui, c’est son épisode avec Pamela Anderson passage ordinaire (pas à la hauteur des attentes) chez les Sénateurs d’Ottawa. 

12. Clairement la statistique du jour :

Carey Price est dans une classe à part, on ne le dira jamais assez. 

13. Les petits Markov deviendront-ils d’aussi bons joueurs que leur paternel? Ils portent fièrement les couleurs du Canadien Dynamo.

14.  La copine de Nathan Beaulieu semble avoir beaucoup de plaisir dans la vie.

She doesn’t even go here @parksauce31 #GHG

Une vidéo publiée par Katie Carpenter (@katiiecarpenter) le 19 Nov. 2016 à 17h20 PST

Et je laisse ça ici…

15. Coudonc, Génie Bouchard se dénude de plus en plus!

PLUS DE NOUVELLES