betgrw

24CH : émouvant Jacques Demers | Soirée parfaite pour l’organisation du CH | En rafale

Bon dimanche à tous! J’espère que vous avez posé vos pneus d’hiver sur vos véhicules, parce qu’on devrait avoir notre première tempête dans les 24 prochaines heures.

Parlant de 24. Avez-vous regardé le premier épisode de la mouture 2016-17 de 24CH? Et puis, qu’en avez-vous pensé? Moi, a priori, je pourrais bien me passer de cette émission qui, outre la première saison, n’offre rien de bien croustillant aux amateurs. C’est très léché et complaisant, mais force est d’admettre que l’épisode que j’ai regardé hier revêtait un cachet particulier: Jacques Demers. Peut-on espérer une 5e saison qui se rapprochera davantage de la 1ere que de la 4e?

C’était très émouvant de voir le coach renouer avec ses p’tits gars Kirk Muller et Jean-Jacques Daigneault. On le voit, Jacques Demers est amoindri, mais il sourit toujours autant, toujours très heureux de parler au monde, et ça a été un geste d’une très grande classe de la part du Canadien de lui permettre de remettre le flambeau à Max Pacioretty en lever de rideau.

Pour le reste, c’est le même concept que par le passé: retour sur les matchs, séquence de bonheur fraternel entre les coéquipiers, discours de Michel Therrien. Bref, la bonne vieille recette habituelle… Avec un peu plus d’intrusion dans le vestiaire!

Si vous avez vu Carey Price avec une compresse dans le dos: ne vous inquiétez pas. Les grands gardiens sollicitent énormément leur dos, alors ils doivent les réchauffer à l’aide de compresses chaudes avant la partie et les entraînements. Donc, ne craignez rien, Jesus Price est en pleine forme.

Mention spéciale à David Desharnais également. J’ai bien aimé comment il se confie à la caméra alors qu’il retourne chez lui après un match. On apprend que, bien souvent, les chances ratées le hantent dans son sommeil et qu’ il ne ferme pas l’oeil de la nuit. Dans des moments comme ceux-là, il ne s’endort que vers 7h00 AM le lendemain. Apparemment qu’il ne serait pas le seul. Note aux producteurs: c’est ce genre de trucs qu’on veut voir plus souvent.

Soirée parfaite pour l’organisation du CH
Outre le Canadien qui a remporté son match à l’arraché par la marque de 2 à 1 face aux puissants Maple Leafs de Toronto, les deux autres clubs affiliés, les IceCaps de St. John’s et le Beast de Brampton, ont également remporté leur match.

Pour ce qui est des IceCaps, ils ont remporté leur match par la marque de 2 à 1 face aux puissants Marlies de Toronto, et ils ont accompli l’exploit sans Hudon et sans Terry. Sven Andrighetto était de l’alignement, lui qui a été rétrogradé aux alentours de 10h30 hier matin. Il a connu un très bon match même s’il n’a pas enregistré de point au compteur. Il semble être en voie de devenir un excellent joueur de la Ligue américaine, mais il semble également ne pas être en mesure de s’imposer au niveau supérieur.

Il s’agissait d’une troisième victoire consécutive pour la troupe de Sylvain Lefebvre, qui semble être moins prêt de la porte aujourd’hui qu’en début de saison. On le répète, ça change vite dans le monde du hockey!

Dans la victoire du Beast de Brampton par la marque de 5 à 3 face aux Jackals de Elmira, Zachary Fucale, sans être dominant, semble avoir effectué les arrêts-clés au bon moment.

En espérant que ça se poursuive dans son cas et qu’il retrouvera sa confiance.

En rafale
– Craig Cunningham, un joueur des Roadrunners de Tucson (AHL), s’est effondré sur la glace hier avant même que le match commence. Des procédures de réanimation cardiaque ont même été exécutées.

– L’espoir du Tricolore, Victor Mete, continue d’épater. Grâce à une récolte de deux passes hier, il a gonflé sa fiche à 7 buts et 21 points en 20 matchs.

– Anthony Duclair serait encore sur le marché. Que se passe-t-il avec lui? Est-ce que cela s’explique uniquement par ses performances sur la patinoire? La question se pose.

– Radulov doit un souper à Galchenyuk!

– Andre Ward a défait Sergey Kovalev par décision unanime des juges hier soir. Il remporte ainsi les trois titres mi-lourds WBA, WBO et IBF. Un combat-revanche est sans doute à prévoir pour les deux pugilistes.

– Il y a 16 ans aujourd’hui, le Canadien présentait son nouvel entraîneur: Michel Therrien.

– Quel arrêt de Darling alors qu’il a perdu sa mitaine! Wow!

– Carey Price devient le premier gardien à ne pas subir la défaite en temps réglementaire lors de ses 12 premiers départs de la saison depuis… Ken Dryden en 1972.

– C’est aujourd’hui que sera retiré le chandail de Derick Brassard à Drummondville.

– Tout semble pointer vers un nouveau lockout dans la LNH. Pas certain que les amateurs le digéreraient celui-là­. #TroisièmeLockOutEnMoinsde15Ans

PLUS DE NOUVELLES