betgrw

Pourquoi le père d’Alex Galchenyuk a-t-il supprimé une vidéo de son fils qui s’entraînait avec des haies? | En rafale

Pourquoi retirez-vous parfois l’une de vos publications sur les réseaux sociaux, vous? Pour corriger une faute et en publier une nouvelle version.. Ou parce que vous avez réalisé (ou que quelqu’un vous a fait réaliser) que publier ladite chose était une erreur au départ (pour une raison X ou Y).

Eh bien, Alexander Galchenyuk Sr (le père d’Alex) a visiblement réalisé durant la nuit qu’il avait fait une erreur en publiant une vidéo de son fils s’entraînant en Floride, hier, avec des haies (utilisées notamment lors des sauts à la haie).

Galchenyuk Sr avait publié hier soir une vidéo avec une mention du genre Vas-y fiston, entraîne-toi même si tu es blessé.

À mon réveil ce matin, la vidéo avait disparu de la page d’Alex Galchenyuk Sr. Elle se trouvait ICI, à la base. Et non, il n’a pas corrigé quoique ce soit pour la republier par la suite…

Alors on doit conclure que publier cette vidéo était une erreur.

Pourquoi? I don’t know. Je vous laisse spéculer…

Mais…

Sachant que Galchenyuk est actuellement blessé au genou (il en a jusqu’au 18 janvier ou au 1er février selon le 6 à 8 semaines d’absence prévu au départ), était-il inadéquat de montrer Galchenyuk en train de s’entraîner avec un autre coach que ceux du CH et de façon un peu maladroite (mouvements restreints)? Il y a lieu de penser que oui. Soit aux yeux du CH, soit aux yeux du principal intéressé.

Mais bon… Galchenyuk est allé sur un court de basketball le 25… Il est allé au gym The Chamber, hier (gym qui appartient à un ancien joueur de la NFL et qu’il visite durant l’été)…

https://www.instagram.com/p/BOfqyvtjym3/

Force est d’admettre que selon ce qu’on voit, le genou de Galchenyuk prend du mieux. Me semble que Carey Price n’était pas rendu là 2 – 3 semaines après sa blessure au genou la saison dernière…

Y’a ça de positif!

Galchenyuk pourrait donc effectuer un retour sur la patinoire durant le long voyage de l’équipe qui s’amorce aujourd’hui. À moins bien sûr que l’échéancier de 2 à 3 mois d’absence lancé par certains était davantage juste que celui (officiel) du Canadien…

En rafale
– Les équipes de la LNH pourront demander dès le 3 janvier à leurs joueurs possédant une clause de non-mouvement (NMC) de la lever en vue du repêchage d’expansion. Sauf qu’elles attendront probablement à après la saison… À moins de vouloir forcer un joueur à aussi la lever pour être échangé avant le deadline. [JDM]

– Après le Journal de Montréal et La Presse, c’est au tour de Marc Dumont (EOTP et TSN) de nous parler de trophée Norris et de Jeff Petry dans la même phrase.

Je veux bien croire que Petry connaît du succès présentement, mais il ne faudrait quand même pas exagérer…

– Au tour d’Antoine Roussel d’être sur la touche (en raison d’une blessure au haut du corps subie à l’entraînement).

Phil Malo nous en parlait il y a une dizaine de jours : Le CH joue très bien à forces égales. Ce sont ses unités spéciales qui en arrachent…

PLUS DE NOUVELLES