On le sait, le hockey est loin d’être aussi populaire aux États-Unis qu’au Canada. Même le bowling et les fléchettes passent avant le hockey dans plusieurs foyers américains…
En 2011, la LNH a fait de NBC son diffuseur national officiel. Pour rejoindre pendant 10 ans 23 marchés qui ont une équipe et au total 319 millions d’habitants, NBC a dû verser 2 milliards $ à la bande à Bettman.
En 2013, la LNH a choisi de s’associer avec Rogers (Sportsnet) pour la diffusion de ses matchs nationaux au Canada. Pour 7 marchés et 35 millions d’habitants, la LNH est parvenu à soutirer 5,2 milliards $ à Rogers. C’est plus de 40 fois plus rentable (par habitant) faire affaires au Canada, pour la LNH…
Ça, vous le saviez déjà je présume…
Mais voilà que NBC vient de prouver une autre fois à quel point le hockey de la LNH est très peu important pour la chaîne. Le jour de Noël, le gestionnaire du compte Twitter de la station sportive de NBC (NBCSN) a publié une image et un court texte afin de souhaiter joyeuses fêtes à ses abonnés. On peut y voir du football, du tennis, du basketball, de baseball, du soccer (féminin) et de la course automobile. Pas de hockey!
Merry Christmas and Happy Holidays from everyone here at @NBCSports! pic.twitter.com/dGbRtpQASa
— NBC Sports Bet (@NBCSportsBet) December 25, 2016
Disons que NBC nous rappelle beaucoup moins souvent qu’elle est le diffuseur officiel de la LNH contrairement à TVA Sports, hehe…
Oui, c’est le Canada qui fait vivre (en majorité) le hockey de la LNH…
Mais c’est à Las Vegas que la LNH va s’installer l’an prochain. Et c’est en Caroline, en Arizona et en Floride qu’elle fait tout pour que ça fonctionne! Pendant ce temps, à Québec…
En rafale
– Noah Juulsen et Michael McCarron ont répondu à des questions un peu nowhere sorties d’une casquette. #ContenuDuCanadien
– Steve Simmons est un columnist torontois qui, à l’instar d’Andrew Berkshire, aime souvent aller à contre courant. Il nous propose son top10 personnel des 100 meilleurs joueurs de l’histoire de la LNH et surprise, Bobby Orr est devant Wayne Gretzky, au 1er rang! Rappelons que Gretzky détient encore d’innombrables records…
Orr was greater than The Great One: Steve Simmons' Top 100 NHL players of all time https://t.co/9r0Gu4AXNQ pic.twitter.com/dlrINebTda
— Toronto Sun (@TheTorontoSun) December 27, 2016
Plusieurs joueurs du Canadien s’y retrouvent.
– Avis aux intéressés(es).
Top 10 des plus beaux buts et arrêts de l'année en NHL https://t.co/0y4HddKr13 pic.twitter.com/IRyAKF7RPk
— SwissHabs (@SwissHabs) December 27, 2016
Le plus beau geste de l'année est signé Bud Holloway https://t.co/Y60RIsLUzZ pic.twitter.com/Q5cQgAxMXq
— SwissHabs (@SwissHabs) December 27, 2016