betgrw

Alex Galchenyuk pourrait terminer la saison ailleurs qu’en Caroline

On s’attendait à ce que les Sénateurs transigent Derek Stepan, qui désire se rapprocher de sa famille aux États-Unis, mais ce sont plutôt Alex Galchenyuk et Cédric Paquette qui ont déménagé hier, durant la journée.

Les deux équipes se sont échangés des joueurs dont elles ne voulaient plus (Dzingel et Galchenyuk) et les Hurricanes ont ramassé, au passage, Cédric Paquette.

Sur les ondes de Sportsnet, Chris Johnston a confirmé que la pièce maitresse visée par la Caroline, c’est bel et bien Cédric Paquette.

Après avoir remporté la Coupe Stanley avec le Lightning, Paquette doit être TRÈS heureux de se retrouver avec une équipe qui devrait faire les séries.

L’insider a ajouté qu’il ne faudrait pas s’étonner si Dzingel et Galchenyuk sont à nouveau troqués d’ici à la date limite des transactions.

Ça voudrait donc dire que, potentiellement, les deux attaquants devront probablement retourner en quarantaine une autre fois!

Si ça s’avère vrai (et je m’attends à ce que ce soit le cas), Galchenyuk se joindrait à une 6e équipe au cours des trois dernières saisons!

Sans aucun doute, son étoile a beaucoup pâli. Après une première saison correcte avec les Coyotes (19 buts et 41 points en 72 matchs), son impact a beaucoup diminué.

Désormais, il est un joueur sur lequel on accepte de prendre un pari peu risqué, à bas prix… et que l’on échange sans hésiter si jamais ça ne fonctionne pas.

Je ne prends pas Galchenyuk en pitié cela dit. Avec les Coyotes, les Penguins et le Wild, on lui a donné suffisamment d’occasions pour qu’il gagne sa place. Il a raté sa chance et il n’a que lui à blâmer.

Plus que jamais, on sent que son futur, dans le hockey professionnel, n’est pas dans la LNH.

Au moins, du côté du Canadien, on peut se consoler : en retour des services de Chucky, Marc Bergevin a obtenu, en bout de ligne, Josh Anderson.

PLUS DE NOUVELLES