betgrw

Danault doit retrouver sa touche magique pour remplir le filet adverse

Claude Julien a pris par surprise beaucoup de personnes quand il a annoncé que Tomas Tatar allait regarder le duel en direct des estrades.

Après tout, le Canadien, qui cherchait à retrouver sa touche offensive, avait besoin de toute l’aide possible!

Le pari a finalement payé (sur le tard). Mais maintenant, les vétérans savent que s’ils alignent les performances ordinaires, le coach n’hésitera pas à leur donner un match de congé.

Le collègue Max Truman s’est demandé, avec justesse, si Phillip Danault pourrait être le prochain à subir cette médecine.

De mon côté, la réponse courte est non, tout simplement parce que Julien n’a pas un centre à sa disposition sur le taxi squad. À moins que l’on envoie Byron à cette position le temps d’un match?

Ça ramène quand même à un problème de fond : la production offensive de Danault n’est plus la même depuis janvier 2020.

En fait, si on inclut les séries, il a marqué un total de quatre buts en 41 parties en 2020. Et cette saison, il est toujours à la recherche de son premier filet de la saison après 15 matchs.

Son dernier but en saison régulière remonte au 29 février 2020, face aux Hurricanes.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1233910049988317186?s=20

Il a un but dans la bulle et un but le 29 février dernier. Ce sont les deux buts marqués par Danault depuis la mi-janvier 2020, soit il y a 13 mois.

Il a tout de même obtenu 20 passes en 46 matchs réguliers sur la même période. Mais attention, il n’en a que six cette saison. Donc, il y a une baisse de production de ce côté également.

ATTENTION! Le but ici n’est pas de dénigrer le joueur!

Au contraire, je suis un très grand fan de Phillip Danault, un attaquant que j’adore. Je reconnais aisément qu’il peut contribuer aux succès de l’équipe sans noircir la feuille de pointage, en raison de ses habiletés en défensive et dans le cercle des mises en jeu… entre autres.

Mais nous savons qu’il est aussi capable de produire offensivement, il l’a prouvé à maintes reprises dans le passé.

Et comme, dans les derniers jours, le CH s’est cherché à l’attaque, il est normal de regarder à la loupe la production offensive de ses joueurs.

Il faut rendre à César ce qui lui appartient : Danault a été l’un des meilleurs du Tricolore en 3e période face aux Leafs hier. J’ai adoré le voir survoler la patinoire. S’il peut bâtir sur ça, il va redevenir le Phillip Danault qui est tant apprécié par les fans et l’état-major du Canadien.

Je souhaite que le #24 retrouve plus tôt que tard sa touche offensive. Parce que ce sera pas mal plus facile pour lui, dans des négociations, d’arriver devant Marc Bergevin et demander un salaire plus élevé que les 30 millions $ sur six ans qu’il aurait refusé.

Pour avoir ce salaire, il doit revenir à un rythme de production, à l’attaque, de 45-50 points comme il nous a habitués. Un rythme qu’il ne soutient pas en cette saison pas comme les autres.

PLUS DE NOUVELLES