Alex Galchenyuk pourrait atterrir à Pittsburgh

Avec les récents déboires du Canadien, beaucoup pensent – et avec raison – que le club a besoin de changement pour chambarder les choses. Permettez-moi de douter un peu d’un congédiement dans le cas de Marc Bergevin, puisqu’il est assez rare de voir un directeur-général être renvoyé durant la saison. En plus, Geoff Molson a une confiance aveugle envers son personnel hockey, donc pour ceux qui souhaitent voir Bergevin partir, ça ne se fera pas de sitôt (pour le moment).

Bref, la seule solution à court terme, c’est d’effectuer un mouvement de joueur(s). D’ailleurs, Darren Dreger croit qu’un deal entre les Penguins et le Canadien pourrait se faire. Jim Rutherford cherche un centre depuis déjà un bon bout de temps, et Alex Galchenyuk pourrait être une solution.

On savait que les Penguins étaient très intéressés par Matt Duchene, mais rien ne s’est jamais passé.

Donc, si on suit le raisonnement de Dreger, Galchenyuk pourrait être un fit, dans la ville de l’acier. C’est certain que Chuky serait un bon ajout pour la bande de Crosby, mais est-ce que le Canadien recevrait quelque chose de bon en retour ?

Je ne crois pas que les Penguins seraient un bon partenaire d’échange pour Marc Bergevin. Les Islanders ont des éléments beaucoup plus intéressants pour le Canadien.

Qui est-ce qui pourrait prendre le chemin de Montréal, si échange il y avait concernant Galchenyuk, avec les Penguins. Je sors des noms, mais à la limite, Jake Guentzel ou Olli Matta pourraient être des retours potentiels, et je ne crois toujours pas que ça serait assez.

Dans tous les cas, ce sont des spéculations, mais un échange avec les Penguins concernant Galchenyuk me semble peu probable.

PLUS DE NOUVELLES