Alex Galchenyuk jouera dans la AHL pour la première fois

Malgré les récents insuccès d’Alex Galchenyuk, il ne faudra jamais oublier certaines choses. D’abord, Chucky a quand même bien inscrit 255 points en 418 rencontres à Montréal (0.61 point par match) et se retrouve au deuxième rang des pointeurs du repêchage de 2012. Chez le Canadien, même s’il n’a jamais atteint la prochaine coche, il était loin d’être inutile. C’est après son passage chez les Coyotes que ça s’est gâté.

Sa chute aux enfers est toutefois bien réelle, et elle se poursuit avec une rétrogradation dans la Ligue américaine par les Maple Leafs.

Il s’agit présentement d’un prêt, et les Maple Leafs tentent de lui donner une opportunité de se relancer. Néanmoins, il s’agira littéralement de ses premiers moments en carrière dans la AHL – et ce, à l’âge de 27 ans. Un petit coup de vieux, non?

Les Marlies sont l’une des très bonnes organisations de la AHL, et ce séjour pourrait effectivement lui être bénéfique. Est-il dans le bon état d’esprit? Ça, c’est une autre question. Mais si les Sénateurs (de toutes les équipes) se sont départis de lui, il n’a plus le choix.

Rien n’est terminé, pour lui. Son talent n’est pas disparu, mais il doit définitivement intégrer un nouveau système afin de ne pas continuer à être une patate chaude. Il s’agit potentiellement de sa dernière chance en Amérique du Nord, chez les Leafs. On lui donne la chance, on veut qu’il puisse contribuer (à bas prix) – mais il doit saisir cette chance.

À noter qu’il n’a pas joué un seul match avec les Maple Leafs depuis qu’il a été acquis par ces derniers.

(Crédit: HockeyDb.com)

Récapitulons encore une fois la tournée nord-américaine de Galchenyuk, depuis son départ de Montréal.

2018 – Montréal
2018 – Arizona
2019 – Pittsburgh 
2020 – Minnesota
2021 – Ottawa
2021 – Caroline
2021 – Toronto

PLUS DE NOUVELLES