betgrw

Cole Caufield inscrit un tour du chapeau dans une victoire des Badgers

Cole Caufield a noirci la feuille de pointage aujourd’hui.

Cette phrase, j’ai l’impression de l’écrire à chaque semaine tellement l’espoir du Canadien produit à un rythme effréné. Après tout, il était le meilleur pointeur de la NCAA avant les rencontres d’aujourd’hui et il est probablement le favori pour mettre la main sur le trophée Hobey Baker.

Bref, pour en revenir à la performance du jeune franc-tireur plus tôt aujourd’hui, je n’ai qu’une phrase pour vous la résumer : Cole Caufield a noirci la feuille de pointage aujourd’hui.

Et il l’a fait en grand.

En première période, il a inscrit son 20e but de la saison. Notez la belle montée en zone adverse, puis l’acharnement qu’il démontre pour faire secouer les cordages.

Caufield a par la suite démontré la puissance de son tir sur réception avec ce boulet de canon qui n’a pas laissé la moindre chance au gardien adverse.

Puis, après des buts de ses coéquipiers Dylan Holloway et Ty Emberson, Caufield a complété son tour du chapeau avec un but un peu chanceux, plaçant la rondelle derrière le cerbère des Buckeyes d’un angle grandement restreint.

Les Badgers ont évidemment remporté le match, alors que les 60 minutes se sont soldées avec un pointage de 7-0 en faveur de la troupe de Caufield.

L’espoir du CH a désormais 22 buts et 20 passes, et ce, en 26 matchs joués. Il a inscrit deux points ou plus dans 11 de ses 13 dernières joutes et prouve à l’état-major du Canadien qu’il est prêt à rejoindre les rangs professionnels.

Souvenez-vous qu’il souhaitait le faire avant le début de la présente saison, mais que l’équipe lui a recommandé de retourner avec les Badgers pour une autre saison. Il aura peut-être un trophée Hobey Baker comme récompense, au moins.

Pour avoir suivi son développement cette saison, il est assurément prêt à passer chez les pros. Est-il déjà prêt pour le grand club? Ses instincts offensifs le sont, mais je crois encore qu’il devrait aller terminer la saison avec le Rocket pour lui permettre de peaufiner son développement et de prendre un peu d’expérience dans l’organisation du CH.

Les Badgers affronteront les Spartans de Michigan State à deux reprises en fin de semaine prochaine. Caufield avait d’ailleurs inscrit quatre buts et trois passes en deux matchs face aux Spartans plus tôt cette saison. Ça promet!

PLUS DE NOUVELLES