Alex Galchenyuk fait la fête en Floride | Les trois mousquetaires des Leafs | Spéculations : Shattenkirk c. Nash?

Ne vous faites pas d’idée, il n’est pas question d’histoire à la Chanel, mais plutôt d’une soirée afin de célébrer la Pâque Orthodoxe (Russe). Chucky n’a pas dépassé les bornes, il ne s’est pas fait arrêter, il n’a pas reçu un coup de poing… il n’a que passé du temps en « famille ».

Le numéro 27 de CHanel du CH a publié une photo de Miami (Floride) afin de nous faire saliver et en prenant soin d’écrire dans les commentaires « home ». Miami est la maison d’Alex Galchenyuk? Moi qui croyais que la « maison » était Montréal…

Sur cette photo, j’aime beaucoup le tatou d’Alex Galchenyuk et je suis bien content de voir que Chanel ne semble pas être avec lui en Floride. Si elle avait été là, on ne parlerait peut-être pas de soirée « familiale » tranquille, mais de bagarre ou de fêtes jusqu’aux petites heures du matin.

Dans le fond, les joueurs sont en vacances, je me fous bien de ce qu’ils font pendant la saison « estivale » pourvu qu’ils arrivent dédiés et prêts à représenter le logo du CH en septembre prochain.

Les Maple Leafs commencent enfin à ressembler à quelque chose
Au Québec, on apprend à détester les Maple Leafs de Toronto depuis un jeune âge, mais parmi cette équipe, il y a deux espoirs très séduisants en plus d’un prochain qui montera la tribune en juin. Je parle évidemment de William Nylander, Mitch Marner et Auston Matthews (ou Patrik Laine).

Nylander a 20 ans, il a ramassé 45 points en 38 matchs au sein de la Ligue américaine et il a couronné sa saison chez les Leafs où il a récolté 13 points en 22 matchs. Ce qui m’impressionne le plus chez lui c’est sa fluidité, son jeu de pieds et la facilité qu’il a à exécuter des pivots sur un 10 cents. Même s’il n’a pas un gros gabarit, il perd rarement le contrôle du disque et son sens du hockey exceptionnel lui permet d’exécuter des passes de façon magistrale. Il est doté d’une compréhension du jeu très spécial que peu de joueurs peuvent se vanter d’avoir. Il a également un tir du poignet très précis… Il ne lui reste plus qu’à mettre un peu de poids sur cette charpente et il deviendra un joueur dominant au sein de la Ligue nationale.

Marner n’a que 18 ans, il a été le 4e choix total de l’encan de 2015, et il a un potentiel ahurissant. Cette saison-ci, il a récolté 116 points en 57 matchs avec les puissants Knights de London. Il a levé son jeu d’un cran pendant le tournoi printanier afin de guider sa formation à la finale de la OHL. En gros, Marner est un petit attaquant très dynamique propulsé par des jambes très agiles avec de mains très vives. Tout comme Nylander, il a une intelligence du hockey au-dessus de la moyenne. Il a d’innombrables qualités, il est un fier compétiteur et il se soucie beaucoup de son jeu défensif, mais il devra mettre du poids à sa stature s’il souhaite s’imposer chez les grands. Je dirais que c’est pratiquement sa seule lacune.

À eux, s’ajoutera un gars d’exception (ou presque) comme Matthews ou Laine. Je pense bien que Lou Lamoriello se tournera vers le petit gars de l’Arizona puisqu’il semble mûr afin d’entamer sa carrière chez les pros dès l’an prochain… et de s’imposer dès ses premiers pas dans le show. Matthews est très cérébrale, il s’adaptera rapidement au rythme de la LNH afin d’obtenir le même genre de succès qu’a eu Jack Eichel avec les Sabres à sa première saison.

En rafale
– Avec son 9e choix, le Canadien parviendra-t-il à faire mieux que les années antérieures?

Si jamais Bergevin transige afin d’obtenir Pierre-Luc Dubois, je ne peux pas répondre non à la question!

– Est-ce qu’une transaction impliquant Rick Nash et Kevin Shattenkirk pourrait devenir quelque chose de plausible? [NYDN]

– Est-ce que Dale Tallon est un acteur principal dans le derby afin d’acquérir les services d’Alexander Radulov? Une chose est certaine, Tallon est un homme d’action! [TSLH]

– Je ne trouve pas que la Finlande a l’équipe pour rivaliser lors des prochains Mondiaux malgré la présence des Barkov, Koivu, Komarov et Granlund. Quoiqu’ils se sont souvent imposés avec leur hargne au travail. [SH]

– C’est officiel, Brooks Orpik aura une audience avec la Ligue nationale quelque part dans la journée. Mon call : une suspension de deux matchs.

PLUS DE NOUVELLES