Alex Galchenyuk devra retrouver la forme avant d’esperer retrouver son poste au centre | En rafale

On ne pourra pas dire que le Canadien a gâté ses jeunes partisans ce weekend, avec ses 2 matchs en après-midi. Défaite de 3 à 2 face aux Capitals… Et défaite de 1 à 0 face aux Oilers. Seulement 22 tirs au but durant chacun des matchs. On disait l’équipe fatiguée et blessée… Mais elle performe encore moins bien depuis le break des étoiles et le retour de tout le monde (sauf Gallagher). Hum…

Aucun joueur du CH n’a su marquer un but, hier… Même pas en fusillade!

Seul point positif depuis 24 heures, chez le Canadien : La tenue d’Al Montoya. Il est l’un des rares gardiens à avoir ajouté un jeu blanc et une défaite à sa fiche le même jour…

Il a été très efficace lors de ses 5 dernières sorties, le Camion (surnom donné par Martin McGuire à Montoya, durant la rencontre d’hier).

Mais ce qui m’inquiète le plus, c’est ce qui se dit et s’écrit sur Alex Galchenyuk. L’attaquant le plus talentueux de l’équipe (avec Radulov, j’en conviens) n’a été utilisé que durant 13:49 hier soir… Et je l’ai cherché tout le long de la prolongation et des tirs de barrage! La veille, il n’avait passé que 15 petites minutes sur la patinoire.

Lors de ses 4 derniers matchs, il affiche un différentiel cumulatif de moins 4

Galchenyuk a des défis devant lui : Retrouver la forme et ensuite, son poste. #ATilPrisSaRehabÀLaLégère?

Pour retrouver quelque chose, il faut d’abord et avant tout l’avoir perdu. Or, c’est donc dire que Galchenyuk n’a pas seulement perdu son poste de centre sur les 2 premiers trios… Mais qu’il a aussi perdu la forme (physique).

Michel Therrien semble aller en ce sens lorsqu’il dit que Galchenyuk n’a pas le même rythme (pace) que d’habitude. Peut-on parler d’anxiété post-injury?

À noter qu’au moins, Galchenyuk (une bête d’entraînement durant l’entre-saison) dit ce que le CH veut qu’il dise publiquement… Pour l’instant du moins!

Le Canadien ne s’entraînera pas aujourd’hui. L’équipe voyagera vers le Colorado et ce sera bien assez. #VolVers13Hres

Hâte de voir si Michel Therrien va garder Galchenyuk à l’aile (de Desharnais) demain, face à Mark Barberio, Matt Duchene et l’Avalanche…

Je suis tanné d’entendre le maudit « It’s a process » du coach, lorsqu’il est question de Galchenyuk! Un jour, le processus devra aboutir à quelque chose de stable, non? Michel Therrien nous répète que ses joueurs doivent être constants… Mais il devrait l’être un peu plus lui aussi, non?

L’équipe montréalaise affrontera ensuite les Coyotes (en Arizona), jeudi, avant de revenir à Montréal pour y recevoir les Blues samedi soir. Match le lendemain à Boston et 5 jours de congé complet (bye-week) par la suite…

Est-ce que ce repos-là sera plus bénéfique que celui du break des étoiles? Le CH n’a plus que 8 points d’avance sur les Sens au sommet de l’AtlantiqueEt les Sens ont 4 matchs en main, eux!

Mais moi, la question qui me démange, c’est plutôt : Pourquoi Tomas Plekanec Jacob « Défensif » de la Rose est encore en ville? Hier, il n’a remporté que seulement 25 % de ses mises au jeu et il a terminé plus de matchs dans les moins que dans les plus depuis son rappel.

Bref, pourquoi aurait-il droit à une semaine de repos full payée, lui? #ByeWeek

Samedi, JDLR a encore une fois été directement responsable d’un but de l’adversaire. Les experts vous diront qu’il jouait à l’aile et que ce n’est pas sa position naturelle… Et je leur rappellerai que c’est LA raison pour laquelle David Desharnais a été laissé de côté, ce jour-là. #PasUnAilier #PasDePlaceAuCentre #2Poids2Mesure?

En rafale
– À noter que Mark Barberio a joué plus de 20 minutes lors de son premier match avec l’Avalanche.

– Mine de rien, Lars Eller a inscrit 5 buts lors de ses 10 derniers matchs et il a obtenu 10 points en 13 matchs! [NHL]

– Le calendrier compressé et le bye-week continuent de déranger.

– Mauvaise foi car tu n’es plus le diffuseur officiel de l’Impact ou manque de connaissance de ton sujet lors de ton reportage? Dans un cas comme dans l’autre, ça ne passe pas…

PLUS DE NOUVELLES