betgrw

Alex Edler et Nick Leddy pourraient quitter leur équipe respective

La saison des rumeurs n’est pas encore à nos portes. Après avoir vécu des sensations fortes cet été grâce aux dossiers d’Erik Karlsson, John Tavares et Max Pacioretty, le portrait spéculatif n’est pas aussi reluisant, dans la LNH.

Évidemment, il y a William Nylander. Mais outre la complexité du dossier, il n’y a rien de vraiment excitant à suivre de ce côté-là.

Par contre, David Pagnotta a révélé au grand public deux informations très croustillantes possédant une différente saveur.

En premier lieu, l’éditeur de The Fourth Period mentionne que le nom d’Alex Edler se retrouve sur le radar de plusieurs équipes envisageant un long parcours en séries éliminatoires. Même si le défenseur des Canucks possède une clause de non-échange complète, il n’est pas impossible de le voir intéressé à une formation aspirant aux grands honneurs. On mentionne les Penguins comme une équipe potentiellement intéressée à une location, plus tard cette saison.

Rien ne confirme toutefois l’intérêt des Canucks, là-dedans. Le club est relativement conservatif et n’aime pas vendre à la date limite des transactions. On se rappellera tous de la déception qui avait suivie à Vancouver, lorsque Dan Hamhuis et Loui Eriksson n’avaient pas été liquidés pour des choix au repêchage.

Edler a inscrit 5 points en 9 matchs, cette saison, après une récolte de 28 points en 70 matchs l’année dernière. 

Du côté des Islanders, par contre, l’intérêt de l’équipe à se départir de son défenseur semble être réel. On parle ici de Nick Leddy.

Selon Pagnotta, Leddy avait précédemment fait une apparition sur le marché des transactions l’an dernier, et pourrait très bien y faire un retour cette saison, alors que Lou Lamoriello est visiblement ouvert à l’idée de l’échanger.

Leddy est encore sous contrat pour une moyenne de 5.5 millions de dollars par saison jusqu’en 2022.

Blanchi de la feuille de pointage cette saison, Leddy avait cumulé 42 points en 2017-2018.

PLUS DE NOUVELLES