15 infos : John Scott n’aimait pas tout de son emploi | Radulov impressionne des gens à Nashville | Cunningham va mieux

1. Au tour de John Scott de raconter une partie de sa vie sur le populaire et très intéressant site The Players’s Tribune.

John Scott a 5 buts en carrière, dans la LNH, 4 enfants… Et une vie qui jusqu’ici n’a rien de plate! John Scott a ajouté sa voix à celles de pleins de goons qui ont avoué, après leur carrière, avoir détesté vivre dans l’anticipation (anxiété) d’avoir à constamment jeter les gants contre des gars forts et bons aux poings. C’est dur mentalement (et sur les nerfs).

Comme quoi il n’y a pas que les coups de poing qui ont blessé le cerveau des goons au final des années. Le stress aussi!

John Scott était, et est toujours, un bon jack!

À noter qu’il sortira un mémoire (petit livre) le 27 décembre prochain.

2. Josh Cooper, ancien beat writer des Predators pour The Tennessean (2010-2014), est désormais éditeur chez Puck Daddy (Yahoo!). Ce matin, Cooper nous offre un texte sur Alexander Radulov, sa maturité et sa réapparition.

Cooper a côtoyé Radulov au printemps 2012, alors qu’il était venu terminer la saison avec les Preds. Il en avait vu assez de Radu pour le qualifier de joueur le plus talentueux des Predators… Mais de personne immature. Remember la fameuse sortie dans un bar avec les Kostitsyn!

Sauf qu’aujourd’hui, Radulov a cessé d’agir comme un kid dans un monde d’adultes. Il a pris de la maturité et ça rapporte au Canadien de Montréal! Il agit en pro autant en dehors que sur la patinoire.

3. Thumbs down à ce reporter (Todd Walsh) qui suit les activités des Coyotes! Le racisme et le sexisme ne devraient plus exister en 2016, en Amérique du Nord. Mais bon, je sais que je rêve, Donald Trump a été élu…

4. Magnus Nygren a retrouvé sa touche et il connaît du succès présentement, en Suède. Et il portera à nouveau (bientôt) les couleurs du Canadien de son pays…

5. Nolan Patrick est toujours classé 1er par l’ISS en vue du prochain repêchage. Nico Hischier, lui, est passé du 21e au 8e rang! Quant à Maxime Comtois, il a droppé au 16e rang. Finalement, Trevor Timmins ne l’observe peut-être pas pour rien, lui…

6. Patrick Maroon et autres devraient apprendre des décès de Boogaard, Belak, Montador et compagnie et se soucier de leur après-carrière!

Dans un même ordre d’idée…

7. Très bonne nouvelle pour Pascal Laberge (enfin).

8. Porter le nom de Johan Fransson ou Johan Franzen est-il malchanceux, au hockey?

9. Le jour où le CH affrontera les Jets, j’espère que quelqu’un montrera cette feinte-là à Carey Price (ou Al Montoya).

10. Et vous pensez que ça brassait lors des conférences de presse Pascal – Hopkins?

11. On vous l’annonçait la semaine dernière (ICI) : Carey Price a remporté la tranche Molson du mois de novembre et on l’honorera rapidement avant le match, demain soir.

12. Craig Cunningham, qui s’est écroulé tout juste avant un match de la AHL il y a 2 semaines, prend du mieux. Il a démontré des signes positifs récemment et a recommencé à parler. Il a même été en mesure de FaceTimer avec certains coéquipiers il y a 2 – 3 jours. Il était capable de faire de bonnes blagues!

On aime ça ces bonnes nouvelles-là!

13. Pour Jim Benning, pas question de faire comme le CH avec Josh Gorges! Une clause ce n’est pas fait pour être levée, selon Benning.

Maudit que je suis content de ne pas avoir Benning comme DG, à Montréal…

14. Il y a certains hommes de baseball qui pense comme/pour les fans, hehe! #Bergevin

Est-ce une bonne idée par contre?

15. La MLS est ciblée par plusieurs villes américaines.

PLUS DE NOUVELLES