betgrw

Alex Belzile sera-t-il rappelé à titre de 12e attaquant?

Le Canadien retrouvera ce soir ses partisans au Centre Bell. Espérons pour lui que les retrouvailles seront joyeuses et que l’équipe saura ajouter une petite victoire à sa maigre fiche (actuellement de 2-8-0).

Essence pour les optimistes : le CH n’a fait qu’une bouchée de ces mêmes Wings il y a 10 jours au Centre Bell (6 à 1). Tyler Bertuzzi, le meilleur buteur des Rouges (6), devra encore une fois s’absenter puisque le match est disputé au nord de la frontière.

Cependant, Price, Weber, Edmundson, Perreault, Paquette, Byron et possiblement Petry et Gallagher rateront le match de ce soir. Ça commence à faire beaucoup de joueurs de qualité… et beaucoup de leaders pas présents, ça.

Cole Caufield ne sera pas à son poste lui non plus. Il a été cédé au Rocket hier… et disons que le club-école du Canadien n’est pas malheureux de pouvoir compter sur le jeune Américain cette semaine.

Oui, Caufield se cherchait sur la patinoire, il ne marquait pas, il ne produisait pas, il ne bougeait pas assez ses pieds…

Mais au moins, il aidait les siens à rentrer le puck en zone adverse.

Les Wings, eux, pourront compter sur leurs deux splendides recrues en Lucas Raymond (9 points en 9 matchs) et Moritz Seider (8 points en 9 rencontres). Non, Caufield ne remportera pas le trophée Calder cette saison…

Raymond et Seider trônent d’ailleurs au sommet des pointeurs ce matin chez les recrues de la LNH.

Si les séries débutaient aujourd’hui, les Red Wings y participeraient. Leur fiche de 4-3-2 leur confère actuellement le quatrième rang de la division Atlantique. Ai-je besoin de vous rappeler que le Tricolore est dernier, lui?

Le Canadien devrait procéder à un rappel au cours des prochaines heures, car il ne compte que sur 11 attaquants en santé présentement.

Hoffman – Drouin – Anderson
Toffoli – Suzuki – Evans
Lehkonen – Dvorak – Armia
Pezzetta – Brooks – ???

Puisque Caufield est un ailier droit et que Paquette s’est entraîné à droite hier midi, il y a matière à penser que le Canadien fera monter un ailier droit.

Et ce matin, sur les ondes du 91,9 Sports, Jean-François Houle a confié que les candidats les plus sujets à être rappelés par le grand club sont actuellement Alex Belzile, Ryan Poehling et Laurent Dauphin. C’est du moins l’ordre dans laquelle il a nommé les gars.

Les odds sont donc vraiment sur Belzile présentement. D’autant plus qu’il a été le dernier attaquant retranché, après avoir entamé la saison avec le grand club (sans jouer) et qu’il fait bien présentement à Laval (4 points en 6 rencontres).

On le saura rapidement puisque le CH a prévu tenir un court morning skate vers 10h30.

MISE À JOUR – Alex Belzile a été rappelé d’urgence quelques minutes après notre article. Il sera donc en uniforme ce soir face aux Wings. À noter que la possibilité de jouer à 11 attaquants et sept défenseurs existait, mais ça a rarement été l’option priorisée au cours des dernières années chez le CH.

À la ligne bleue, les paires risquent de ressembler à ça :

Romanov – Chiarot
Kulak – Savard
Niku – Wideman

À moins que Petry soit apte à jouer ou que Norlinder ait droit à son premier match dans la LNH. #ÀSuivre

Jake Allen devrait être le gardien de but partant.

Prolongation

– Jonathan Drouin n’a pas aimé se faire reprendre par ses entraîneurs hier à l’entraînement. Rappelons qu’il était de retour au centre et qu’il est donc normal qu’il ait quelques ajustements à faire…

– Drouin a sans contredit été le meilleur joueur du mois d’octobre chez le Canadien. Lui remettra-t-on cette tranche mensuelle de la Coupe Molson ce soir?

– Michael Pezzetta est excité à l’idée de disputer un premier match dans la LNH. Il risque d’être aimé par les fans. #Énergie #Intensité

– Nick Suzuki devra mettre la machine en marche.

– Quelques détails en vue de ce 11e match de la saison.

PLUS DE NOUVELLES